Bon, ben après plusieurs tentatives pour déloger une poussière imaginaire, j'en ai rajouté d'autres..., mais elles ne font pas de reflets parasites et celui qu'il y avait n'a pas disparu.
Sinon pour la petite info, j'ai remarqué en délogeant les nouvelles poussières qu'elles s'étaient logées entre un verre sur lequel se reflète la lumière de
Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
la matrice de diodes led ...
(c'est donc là qu'apparaissent les collimateurs d'AF), et le pentaprism.
Pour ma part, je pensais que juste sous le verre de visée (ou au dessus, tout est relatif), il y avait directement le pentaprism.

silver_dot, concernant le verre de visé, il est possible que je le place mal, mais je ne le crois pas trop : le verre est bien dans ses petites encoches et la tige de fer qui sert de ressort dans le tiroir du verre de visée, est bien en place.
Pour le reflet, j'ai le sentiment que le verre de visée, du fait qu'il soit mat (granuleux), ne fait que le révéler, et qu'il n'en est pas la cause (en même temps pour le peu que je m'y connais...)

En tout cas merci pour ton aide, mais je crois que je vais en rester là avec ce reflet, puisqu'il n'interfére pas sur les photos et que je commence à ne plus le voir ( <= à m'y habituer),
même si sa cause inconnue continue à m'intrigué...