Citation Envoyé par Snooze
Merci pour vos réponses...

Mais vous me dites que dépendament de l'objectif la réflection peu être plus intense? J'utilise le Canon 18-55mm du kit (que je prévois changer)..... mais si ça dépend de l'objectif, est-ce qu'il pourrait y avoir des réflections qui se rendent au capteur?

On s'entend bien, il s'agit d'un halo rouge qui apparait près d'une des lumières rouges (dans mon cas celle du haut et celle du bas) de confirmation de focus qui est visible dans le viseur seulement???

Est-ce un problème d'après vous? Vous êtes-vous informé à ce sujet?

Mathieu
L'éclairage est produit par des LED (une pour chaque collimateur) éclairant d'un étroit faisceau chacune des zones correspondantes sur le verre de visée, depuis l'intérieur de la chambre. Le verre n'étant pas dépoli juste sur les points, elle est refléchie vers le viseur et c'est ainsi qu'on la voit.

Mais une partie de la lumière peut passer à travers le verre non dépoli pour se retrouver dans la chambre reflex, "rebondir" sur le miroir et à la suite de diverses reflexions parasites revenir de nouveau sur le verre de visée. Ca expliquerait les reflets dépendant de l'objectif (que je n'ai pas constaté avec mon 17-70)

Par contre, j'ai bien le halo entourant uniquement les collimateurs haut et bas, et l'explication est encore plus simple : si tu regardes l'intérieur de la chambre du pentaprisme (dans le viseur autour de l'image) tu verras des halos similaires, qui sont en fait dus à des reflexions parasites de la lumière des LED, et qui vont éclairer les parois de la chambre.