Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
Finalement j'ai recu une réponse du site qui affirme avoir pris en considération ma requête et aussi d'avoir supprimé l'annonce:

Comme quoi, cela prouve qu'il ne se moque pas du client (ou pas trop )
P.S: j'ai peut être un peu exagéré le prix moyen du marché de l'occaz à 5500€ mais le principal, c'est que l'annonce soit supprimée et si je me souviens bien, l'annonce portait sur la version 2, non ? Dans ce cas, c'est le contraire, je suis largement en dessous. De plus, si c'était la 2, la photo est trompeuse car c'est la 1.
Très bien ggbecool , ton signalement a été efficace !! Face à la recrudescence des arnaques sur son site , e-bay prend les mesures qui s'imposent , que chacun prenne bonne note , cela rendra sûrement service un jour ou l'autre . Non , il ne me semble pas que l'annonce portait sur la version II , quand au prix de 5500 € il est élevé par rapport à la cote , mais il est souvent demandé par ceux qui vendent ce type d'objectif en occasion . Quoiqu'il en soit , proposer un achat immédiat sur une simple demande de renseignement , à un prix largement inférieur aux enchères , justifie à lui seul la méfiance . Quand on additionne cela aux autres anomalies , l'arnaque ne fait plus aucun doute.