La résolution n'a strictement rien à voir. Tu peux laisser en 4000 dpi ou en 1 dpi, une image qui fera 1024x720 pixels s'affichera de la même manière sur un écran et sera éventuellement volée de la même manière.
Pour éviter ce vol, tu peux faire appel à du javascript ou à d'autres subterfuges. L'image ne sera pas facilement téléchargeable mais elle le sera tout de même, ne serait-ce que par une copie d'écran. Tu peux aussi mettre un gros watermark en travers de ton image pour te préserver mais ce sera au détriment de la photo. L'Internet, c'est le partage. Si tu ne veux pas que l'on te vole les photos, tu les laisses dans un coffre à la banque.

Maintenant, pour le souci de la taille forcément réduite, il n'y a pas vraiment de solution. Tu est tributaire à la fois de la taille de l'écran de celui qui va regarder tes photos et de sa bande passante. L'idéal, si tu veux privilégier la qualité et le détail, serait de présenter tes photographies en taille réelle et en jpeg de qualité maximale. Ce sera très lourd et absolument pas agréable à consulter. Il te faut faire un compromis. Les images présentées doivent à la fois ne pas peser trop lourd et être suffisamment grandes pour que l'on puisse les admirer. Tu peux mettre tes images en taille réduite et les associer à un lien qui les montre, par exemple dans une pop-up, en plus grand mais tu ne pourras de toute manière pas les montrer en taille réelle... D'autant plus que là, il sera bien plus intéressant de les voler.