Oui, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, j'ai donc protesté, et voici la réponse que je viens de recevoir, qui confirme bien que la garantie n'est que d'un an (garantie fabricant uniquement), soit c'est une nouvelle règle, soit il ya un problème...

d'après ce qu'il me dit, il semble confondre un recours en garantie avec une demande de retour dans le délai légal pour défaut constaté à la livraison, ce qui n'a rien à voir....
Je ne comprend pas l'Allemand, mais je comprends très bien l'anglais, et j'ai comme l'impression qu'il cherche à m'embrouiller.

Je ne veux pas de ce "fair dealing" à la noix, je veux l'application pure et simple du contrat de vente, qui indique clairement "deux ans"

je cite la réponse :

Please note that "Gewährleistung" does not
mean "Garantie / Warranty"

If you want to make us of the "Gewährleistung" you
need to prove us that the error existed
at the delivery of the flash.

So we can´t confirm you that the repair will be
free of cost. But we try to get a fair dealing
for you through the Canon service.


Sincerly yours

TechnikDirekt.de

i.A. Florian Schraudt

fin de citation.



Je vais lui répondre in english en haussant le ton d'un cran, juste pour voir....

juste pour info, avec Audiophil, c'est bien deux ans aussi ? (1+1)