Citation Envoyé par ardechois Voir le message
J'ai travaillé des années la bas, puis je suis allé en touriste dans tous ces pays et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais c'est vrai, il faut savoir se fondre dans le paysage et ne pas exposer ses "bijoux" et ne pas tout mettre dans le même sac....Bref un caméléon..
Je dis çà mais je vais peut être me faire soulager dans peu de temps car je pars en amazonie,équateur et galapagos . Mais je garde toujours un compact en fond de poche, au cas ou
J'ai fais le Chili, Argentine, Uruguay pour l'instant et je vais en direction du Perou et je peux vous dire que Rio est une grande deception pour moi...
Peut être à tord je sais pas... Mais lorsque tu vois des gosse sans abris jouer sur le trottoir à coté de leurs parents inconscient avec les bras criblé de marque de piqures, que tu tombe sur des videos filmer au portable de mec abattant à coup de sabre un homme ligoter dans une favelas, que ton pote de chambre te raconte qu'il y a deux semaines il a était pris au milieu d'une fusillade concernant un groupe de jeune ouvrant le feu sur des policier déjeunant en terrasse d'un restaurant et que tu vois écrit à la bombe sur plein de mur dans la rue attention danger, que tout les brésiliens portent leurs sac à dos à l'avant et la liste est encore longue...

Bien sur je ne tomberais jamais dans le piège de faire une généralité il y a des bon et des mauvais partout ! Et puis j'ai peut être étai au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais je peux vous dire que se voyage au Brésil m'aura donné matière à réfléchir sur le monde dans le quel nous vivons...

Sinon je reviens au sujet de base grace à un couple de brésiliens adorable j'ai réussit à choper la video de leurs camera de surveillance sur laquelle on vois
très bien mon agression avec les deux jeunes l'arme etc... vous pensez que ca va aider pour les assurances ?