J'en ai compté 17....

Santa Teresa est certainement le quartier le plus dangereux de Rio... Les voleurs attendent les touristes à l'arrivée du tram et dès qu'ils se dispersent ils passent à l'attaque... La police n'y peut pas grand chose.

Concernant l'assurance, est-ce que c'était un contrat avec une durée prédéterminée, auquel cas il faudra certainement oublier une quelconque prise en charge. Dans ce cas l'assurance n'a pas à prévenir que le contrat arrive à échéance.
Si comme dit plus haut c'est une assurance avec tacite reconduction, si la prime est acquittée l'assurance doit prendre le dommage en charge.
Pour l'assurance habitation je doute qu'elle prenne ce risque en charge, même s'il y a eu agression.
Et pour les assurances liées aux cartes de crédit les conditions de prise en charge sont souvent très strictes, comme avoir acheté le matériel avec la carte.

Bon, au moins vous vous en êtes sorti vivant, car pour ces bandes la vie humaine ne vaut rien.
Non courage pour la suite