Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut Reconstitution historique de bataille napoleoniene

Salut
    Le 1er decembre je file sur Austerlitz en Tchequie pour la reconstitution de la bataille du meme nom (voyage organise)
    Pour ceux qui auraient deja couvert ce type de reconstitution (je pense a Waterloo notamment pour les belges), quelles sont les focales a priviligier ? des conseils ?
    Je pense prendre le 17-50 (pour quelques interieurs) et le 70-200 pour la bataille en elle meme
    ++ Fred

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cependant je ne saurais te conseiller de prendre 2 boîtiers, car le changement rapide d'objo reste toujours quelque chose de chiant. Car souvent dans ce genre de choses, le temps qu'on prend pour faire une photo au 17-50 et si on se rend compte d'un évènement demandant la focale la plus longue, le temps d'en changer peut être suffisamment long pour ne pas la shooter

Je dirais sinon que ces 2 focales peuvent faire l'affaire ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Bjr Mnemmeth,

Tout dépend de ce que tu veux faire. D'après ce que j'ai pu voir de la reconstitution à Waterloo, tu es assez loin de la bataille et il y a assez bien de fumée venant des armes à feu et canons. . Fais peut-être une recherche sur le web pour avoir une idée.
    A Waterloo, il y avait aussi une reconstitution du bivouac et là tu approches les "combattants".

T@z

PS: En juin 2015, est prévue une grande reconstitution de la victoire à Waterloo.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par T@z Voir le message
    PS: En juin 2015, est prévue une grande reconstitution de la victoire à Waterloo.
    Ou de la défaite, tout dépend de quel côté on se place.
    Pour rappel, la butte de Waterloo a été construite à l'emplacement où le Prince d'Orange s'est fait arracher la jambe par un boulet de canon. C'est toujours sympa, la guerre. Et pour fêter la victoire, Wellington a reçu les terres de la bataille en cadeau.
    Quant à Napo, il aurait mieux fait de rester à l'île d'Elbe. Tous frais payés.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Quant à Napo, il aurait mieux fait de rester à l'île d'Elbe. Tous frais payés.
    A défaut d'île d'Elbe, il a gagné un séjour à St Hélène

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci
    Je pense et d'apres ce que j'ai pu glaner sur le net que pour la reconstitution en elle meme je risque d'etre encore court sur le 70 200, mais je n'ai aps d'autres objo plus long (a voir au taf avec un des gars de tests)
    Donc a priori pas forcement besoin d'un second boitier par contre une second batterie peut etre

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    par contre une second batterie peut etre
    Tu veux dire que tu n'a qu'une batterie ? Je trouve cela fort risqué d'en avoir qu'une, le froid pouvant tellement facilement mettre à genou leur maintien dans le temps, la 2ème batterie (voir 3 même) est pour moi quelque chose de normal, car qui dit plus de batteries dit plus de photos ...

Il est clair que si les distances sont encore courte pour un 70-200 le 2ème boîtier est inutile ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

en effet je n'ai toujours eu qu'une seule batterie et n'ai eu guere de surprises jusqu'a present mais bon vu que je ne shoote pas souvent en hivers ce n'etait pas forcement un must have (c'est la meme pour le 5D3??)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

en effet je n'ai toujours eu qu'une seule batterie et n'ai eu guere de surprises jusqu'a present mais bon vu que je ne shoote pas souvent en hivers ce n'etait pas forcement un must have (c'est la meme pour le 5D3??)
    7D - 5DII - 5DIII = même accu ...

Francis.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...par contre une second batterie peut etre
    Napoléon avait-il plusieurs batteries (d'artillerie, bien sûr!) ?

Cela dit avec une bonne batterie bien chargée, j'ai déjà fait un reportage de mariage complet.
    Mais une batterie de réserve, c'est toujours mieux. Ou un second boîtier, dans ce dernier cas, un deuxième jeu de batterie est inutile.
    Moi, j'ai 4 batteries. 2 pour le 450D et 2 pour le 7D. Je vous avoue que je n'en ai jamais eu besoin de plus de deux en une seule séance.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut
    Heureusement que j'ai pris une seconde batterie, la vieille m'a fait une crise de "je boude" et etait quasi vide samedi matin, malgres que je l'avais rechargee 2 jours avant (je pense que comme d'hab je n'eteints pas l'apn et ca a du rester en marche pendant les 2 jours dans le sac)
    Mal m'a pris de ne pas prendre le 40D, car avec le 7D et le 70-200 j'etais ou trop loin ou trop pres, et je me retrouve avec des cadrages trop serres au moment ou j'avais une jolie lumiere
    Bref journee interressante culturellement, mais ratee du point de vue photo et ceci essentiellement de ma faute. Je laisse mes cliches se reposer et y reviendrais dessus plus tard pour les traiter on sait jamais
    Merci de vos conseils et je tacherais de mieux faire la prochaine fois

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Tu peux être sur, que c'est toujours dans ces cas là qu'une batterie "boude" ....
    Quand au 2eme boîtier tout prêt avec un objectif différend, c'est hélas aussi un bon plan dans les grandes occasions .(surtout si on a le boîtier)
    Mais mieux vaut avoir un(e) sherpa(nee) avec soi .....

Cela servira de "leçon commentée " à d'autres !

Peux-tu préciser quelle était la température ambiante, car je crains que le Pb des batteries vienne surtout du froid ambiant

abcdef

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

Par défaut

Si on est dans les témoignages de séances longue durée :
    En Avril 2010 j'ai passé une journée de 15h enfermé dans une cabane au milieu des grues à Hornborga en Suède
    Le spectacle est partout tout autour, j'avais le 450D 2 batteries et 2 cartes de 4 et 8 Go
    pour économiser les cartes j'ai voulu supprimer au fur et à mesure dans les rares temps morts, résultat la batterie n'a pas fait la motié du temps et j'ai fini en économisant la 2ème batterie sans un seul regard sur l'écran !
    J'ai fini avec 1200 clichés sur une seule carte, heureusement je n'étais pas encore converti au raw !
    Depuis j'ai 3 batteries (avec le 7D) et 4 cartes de 16 Go

Membre
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

Par défaut

Dans un registre un peu différent de la photo.
    Vois si tu peux te faire prêter un costume.
    J'ai fais pas mal de reconstitution (XIV/XVeme donc pas la même époque) et il arrive qu'on laisse s'approcher un photographe s'il est discret. Ce qui veut dire s'il peut se fondre dans la masse à défaut de son appareil photo.
    Contactes les troupes qui seront présente et tu peux leur demander un échange, photo de d'eux contre un costume et un pass pour le champ de bataille.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bataille
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2015, 22h16
  2. [Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Le Col de la Bataille
    Par Cedrick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2012, 13h39
  3. reconstitution de la 1er guerre
    Par le chti dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2