Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Recherche livre sur la physique d'un APN
Mode arborescent
-
23/08/2012, 08h37 #8
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Bonjour
je me suis récemment posé la même question, voici l'état de mon savoir :
- le livre de René Bouillot dans sa troisième édition de mai 2010 est certainement le meilleur point de départ, il aborde à peu près tout mais quand on a fini, on a envie d'aller voir un peu plus loin
- le site anglais Digital Photography Tutorials
est pas mal il aborde à peu près tout en général mais peut apporter des compléments
- un site à ne rater sous aucun pretexte est le site déjà cité de Pierre Toscani, il n'aborde que certains points surtout en optique mais le détail de sa base technique et surtout sa pédagogie à base de superbes dessins et animations, voir en particulier l'animation sur le fonctionnement d'un réflexe numérique, en font un must incontournable, ça vaut des heures de lecture, ne pas quitter son site avant d'avoir visité sa galerie de photos de montagne,
- le blog de la couleur Le blog de la couleur va très loin dans les notions de colorimétrie et de photométrie
- photo lovers Photo-lovers est un très beau site qui détaille certains points quelquefois très en profondeur comme le dématriçage, voir aussi sa galerie photo
- naturepixel peut amener des compléments intéressants Technique - essais, objectifs, macrophoto, macrophotographie, photographie, macro, tubes allonges, bonnettes, flash, diffuseur, retouches, capteur, CCD, CMOS...
- le site (en anglais) Canon & Nikon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com apporte tout ce que l'on peut souhaiter sur le sappareile et les objectifs canon, ce n'est pas un site scientifique mais au hasard des essais on peut y trouver des choses intéressants
- Imatest Imatest - mérite un détour sur la qualité des images
Voilà c'est un peu la copie de mon volet des favoris à la rubrique photo (il manque bien sûr EOS numérique)
Bon voyage
nota si vous trouvez d'autres perles, je suis preneur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recherche livre sur 20 D
Par papaloop dans le forum EOS 20DRéponses: 2Dernier message: 09/08/2007, 10h51 -
Recherche un bon livre sur la macro
Par briceos dans le forum Atelier MacroRéponses: 10Dernier message: 05/07/2007, 18h26 -
Simple cours de physique!
Par Muzz dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 15/02/2007, 16h56