Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Mode arborescent

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par antebiotik Voir le message
    hey, dites.... ne pas être du même avis est une chose, mais faire usage du sarcasme en est une autre...
    enfin, ce n'est que mon avis...

En tout cas, une chose est sure, autrefois les produit étaient conçus pour tenir dans le temps, aujourd'hui on calcule la mécanique pour qu'elle tienne jusqu'à la prochaine génération d'appareil. Et je n'exagère qu'a peine
    C'est un fait... j'ai fais un stage en BE, et ça fait parti du cahier des charges de beaucoup de produit, c'est comme ça. De toute façon, les consommateurs ne s'en plaignent pas vu qu'ils achètent de pleins grès les derniers appareils sortis... donc au final tous s'y retrouvent. Ou prèsque...
    Sarcasme, effectivement... Mais on a le droit de se détendre aussi.

Je suis aussi d'avis que les APN tiennent moins longtemps que les anciens argentiques car on mitraille tous avec le numériques... (à part quelques balaises qui n'ont pas besoin) et je ne pense pas qu'a l'époque de l'argentique on shootait autant.

Je ne me souvient pas avoir mitraillé quoique ce soit à cette époque avec mon Eos 500... peut être qu'avec le même traitement que le numérique il serait mort beaucoup plus vite... l'avenir nous le dira...

Ensuite effectivement on renouvelle beaucoup plus facilement qu'avant, c'est une évidence. Mais avant de crier au "tout pourri" les derniers appareils laissons les faire leur vie... même si elle est courte.

[Second degrés ON]
    Ce qui me fait halluciner dans ce genre de discours c'est que tous les gens qui participent en disant que c'est super plus fragile qu'avant etc etc... possèdent APN moisis, des objectifs bas de gamme Canon, etc etc...
    [Second degrés OFF]

Quand je vois le nombre de 350D sur le marché, qui est forcement une bouse, vu le discours tenu par certain... je ne suis pas sur que ce soit tant de la M.... que ça.
    Celui que j'ai revendu à une amis à 4-5 ans, 12 000 clichés et pas un pépin...

Et je me souviens très bien avoir exploser des systèmes de vissage de trépieds en alu dans les années 80 quand je jouait avec le Zenith de mon père.
    J'ai vu également un Pentax mourir au bout de 3 semaines milieu 80 (ça fait plus de 20ans les gars, donc il devait être carrément mieux fabriqué que maintenant)

Je vais donc retourner jouer avec mon caméscope pour le bain nommé eos 5D mk2
    J'aime bien me moquer, mais juste ce qu'il faut...

Tout ce que je dis c'est uniquement AMHA et rien d'autres, comme tout le monde ici, et ce qui est super drôle c'est que les pour resterons pour et les contre, contre...

PS : Je pense ne pas me faire que des amis en disant tout cela et le premier qui dit que je suis partial... attention
    Dernière modification par stilgarna ; 02/03/2009 à 08h55. Motif: Othographe déplorable :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
    Par Chachane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2008, 03h53
  2. où est le capteur ?.....
    Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 14h40
  3. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88