J'ai récemment eu le malheur d'avoir un accident de voiture. Heureusement, j'allais lentement et je n'ai rien eu comme dommage physique. L'action s'est passée tellement lentement que c'en était quasiment surréaliste... jusqu'au moment où je suis sorti de la voiture et que j'ai examiné les dégâts. À ce moment là, j'ai réalisé comme j'étais heureux que ce soit la voiture qui se soit complètement enfoncée car si elle avait été en tout-métal aussi prompt à se déformer qu'un char Norman, c'est moi qui aurait amorti le choc plutôt que la voiture et mes dents auraient sans doute fait connaissance avec le haut du volant.

Je ne suis donc pas aussi vigoureux contre le plastique et pro-métal, même si je conçois naturellement que le fait d'avoir certaines pièces en métal est important.

Par contre, comme le disait si bien silver_dot, "je pense que ça vaudrait le coup de montrer quelques photos du contenu d'un EOS 1 numérique pour mieux se rendre compte"... je suis bien curieux de voir cela et je suis sûr que d'autres sont intéressés également