Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Depuis que j'ai complètement désossé ( dés EOS ssé ) mes vieux eos 1 argentiques prétendument "tout métal" , je suis sceptique sur ces affirmations : il y a effectivement beaucoup de pièces métalliques mais de véritable chassis en métal, " à la Leica" : plus guère ! Juste une armature qui englobe la cage du miroir + obturateur ! Le reste, ce sont des supports de circuits électroniques, noyés dans la "carosserie" ...
    D'ailleurs, je ne crois pas que la quantité de métal soit en soi, un critère sérieux de qualité...

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Une autre chose qui m'a frappée et ce de manière quasi unanime dans les articles traitant du 5d2, c'est cette propension à affirmer que ce boitier, lui, ne provoque pas la passion, qu'il est banal... Pourtant, et arrêtez-moi si je me trompe, il semble que les néo-possesseurs de 5d2 ont senti un bonheur intense à titiller leur nouveau joujou. Le boitier est certes très proche du 5d1 mais il conserve d'une part une recette gagnante, et propose d'autre part suffisamment d'innovations pour en faire un outil particulièrement agréable à manier.
    Mais n'ayant pas de 5d2, ma croyance se fonde peut-être sur un fantasme non fondé. Pourtant j'ai eu la chance de le tester au salon de la photo et ouah!

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Une autre chose qui m'a frappée et ce de manière quasi unanime dans les articles traitant du 5d2, c'est cette propension à affirmer que ce boitier
    Conspiration anti Canon ? :blink:

Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Conspiration anti Canon ? :blink:
    Exactement!

Non ce n'était pas du tt l'objet du message. C'est juste que dire qu'un appareil tel que le 5d2 ne provoque pas la passion c'est quelque peu exagéré quand on voit l'attente qu'il y a eu pour ce dernier, la ruée dès son lancement et les retours plus que positifs. C'est quand mm un bien bel objet qui en fait rêver plus d'un. Et c'est d'autant plus énervant quand on est dans mon cas à espérer pouvoir un jour se l'offrir...
    C'est tout. Pas de complot généralisé anti-canon. Quoi que maintenant que tu le dis...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Exactement!

Non ce n'était pas du tt l'objet du message. C'est juste que dire qu'un appareil tel que le 5d2 ne provoque pas la passion c'est quelque peu exagéré quand on voit l'attente qu'il y a eu pour ce dernier, la ruée dès son lancement et les retours plus que positifs. C'est quand mm un bien bel objet qui en fait rêver plus d'un. Et c'est d'autant plus énervant quand on est dans mon cas à espérer pouvoir un jour se l'offrir...
    C'est tout. Pas de complot généralisé anti-canon. Quoi que maintenant que tu le dis...
    Pour info la revue Image et Nature prend le contre pied de cette presse, ils font l'éloge du d MkII, pour eux c'est une pure merveille, notamment dans la gestion du bruit en haute sensibilité .

Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pour info la revue Image et Nature prend le contre pied de cette presse, ils font l'éloge du d MkII, pour eux c'est une pure merveille, notamment dans la gestion du bruit en haute sensibilité .

Oui effectivement j'ai lu rapidement le test. Ils ont l'air enchantés par le boitier et plus encore. Ca fait plaisir de lire un test dans lequel ils semblent vraiment prendre du plaisir dans l'utilisation du boitier.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    +1.

Et il n'y a pas que dans cette revue. Trophées 2008 déclic photo : meilleur reflex 2008 = nikon D90 et puis meilleur reflex professionnel 2008 = canon eos 5D Mark II. "ses qualités sont telles qu'il produit des photos de très haut niveau".

Ensuite, la vraie réponse se trouve dans la qualité des photos prises avec le MkII et diffusées, entre autres, ici même. C'est bluffant.

Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)

Par défaut

Ensuite, la vraie réponse se trouve dans la qualité des photos prises avec le MkII et diffusées, entre autres, ici même. C'est bluffant.[/quote]

+1000

C'est vrai que c'est sacrément bluffant!!!

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Depuis que j'ai complètement désossé ( dés EOS ssé ) mes vieux eos 1 argentiques prétendument "tout métal" , je suis sceptique sur ces affirmations : il y a effectivement beaucoup de pièces métalliques mais de véritable chassis en métal, " à la Leica" : plus guère ! Juste une armature qui englobe la cage du miroir + obturateur ! Le reste, ce sont des supports de circuits électroniques, noyés dans la "carosserie" ...
    D'ailleurs, je ne crois pas que la quantité de métal soit en soi, un critère sérieux de qualité...
    +1
    il y a longtemps que les gens d'armes ne portent plus de carapace en acier

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

ah bon? je pense que ça vaudrait le coup de montrer quelques photos du contenu d'un EOS 1 numérique pour mieux se rendre compte

Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut EOS 1

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon? je pense que ça vaudrait le coup de montrer quelques photos du contenu d'un EOS 1 numérique pour mieux se rendre compte
    Voili, voila : yaka demander >> EOS 1 - 1989 on Flickr - Photo Sharing! <<<:rudolph:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Voili, voila : yaka demander >> EOS 1 - 1989 on Flickr - Photo Sharing! <<<:rudolph:
    il n'y a pas que ça dans un EOS 1 (argentique ou numérique), heureusement.

j'en utilse, démonte, règle et répare depuis que l'EOS 1 de première génération est sorti...

pas grand chose en plastique à bord

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

j'en utilse, démonte, règle et répare depuis que l'EOS 1 de première génération est sorti...
    on finira par le savoir :rolleyes:

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    on finira par le savoir :rolleyes:

[Humour ON]

Attention tu as un 40D, il va se fâcher !!!

[Humour OFF]

Je ne le trouve pas si léger que ça le 5D mkII, je lui ai collé un grip aux fesses... et avec le 27-70 f2.8 c'est pas super léger non plus...

Alors bon on est plus en 1920, même les voitures ne sont pus tout métal... c'est l'évolution...

A+

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    [Humour ON]

Attention tu as un 40D, il va se fâcher !!!

[Humour OFF]
    Oui, notamment et ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Alors bon on est plus en 1920, même les voitures ne sont pus tout métal... c'est l'évolution...

A+

Tu as raison, dans les McDo, pas d'assiettes, des gobelets en carton, et accessoirement, des couverts en plastoc cheap.:clown:

Normal: plus de corvée de lavage pour la vaisselle, tout finit à la poubelle.

Encore un peu, et ce sera exactement la même choses avec les reflex numériques, si c²e n'est déjà fait: tout est déjà bon à jeter.

Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut un peu flou ...

il n'y a pas que ça dans un EOS 1 (argentique ou numérique), heureusement.

pas grand chose en plastique à bord
    Je regrette de devoir confirmer qu'il n'y a pas de véritable chassis en métal (au sens porteur d'accessoires ) en dehors de celui visible sur la photo. Il y a des sous-ensembles métalliques qui sont noyés véritablement dans le revêtement, donnant un chassis, oui ; mais à base de résines renforçées de métal de ci, de là.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je regrette de devoir confirmer qu'il n'y a pas de véritable chassis en métal (au sens porteur d'accessoires ) en dehors de celui visible sur la photo. Il y a des sous-ensembles métalliques qui sont noyés véritablement dans le revêtement, donnant un chassis, oui ; mais à base de résines renforçées de métal de ci, de là.
    Nous ne sommes pas tout à fait d'accord, ne voyant pas exactement la même chose dans un EOS1.

Il faudra que je me trouve un peu de temps pour dépouiller complètement un boîtier de ce genre pour montrer ce que j'y vois.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Peut être pas un critère sérieux de qualité.
    Toutefois, je pense qu'un bon chassis métal restera meilleur qu'un "vulgaire" chassis plastoc.
    Par contre, je ne peux dire en quelle qualité sont les chassis plastique des DSLR Canon, car il y a plastique et plastique.

Je travaille en informatique et, il faut voir le nombre d'imprimantes (toutes marques confondues) qui arrivent en panne et, vu, bien souvent la qualité (trés bas de gamme) de leur plastique, sans parler de leur poids (ultra léger) on n'ose les toucher.
    De toute façon c'est souvent peu réparable et, au prix où sont les nouvelles...

Mais, un APN, genre 40 - 50D ou 5D, qui n'est pas au même prix, j'ose espérer que le plastique du chassis soit de bonne qualité et que, sur le 5D Mk II, pourtant plus cher que le 5D 1, il n'ait pas baissé pour laisser plus de marge à Canon.

C'est vrai, Silver Dot a montré différentes photos des chassis des DSLR et celà, fait parfois peur, surtout au niveau des axes et de certaines parties mécaniques. Il est juste à souhaiter que Canon ait bien étudié la chose et, comme je l'ai dit ci avant, ne baisse pas la qualité lors des nouveautés.

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'investir dans des EOS 1DS que je trouve trop lourds et surtout trop chers.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Peut être pas un critère sérieux de qualité.
    Mais, un APN, genre 40 - 50D ou 5D, qui n'est pas au même prix, j'ose espérer que le plastique du chassis soit de bonne qualité
    le chassis du 40D est en métal il me semble! (alliage de magnésium)

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par jeremietar Voir le message
    C'est la coque qui est en alliage de magnésium, la cage reflex est en composite et la monture est fixé sur cette cage. Le chassis qui supporte les différents circuits et accessoires est constitué de plusieurs plaques en alu.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeremietar Voir le message

Non !

Le chassis est bien en "plastique avec quelques inserts métal. Mais toute la partie mécanique, axe, ressorts, etc... est bien dans le plastique.

Seule, sur les DSLR experts, une partie de la coque (extérieur de l'APN) est en magnésium. La semelle de ces APN ainsi que les volets, batterie et carte mémoire, sont également en plastique.

C'est bien celà qui est critiqué par la presse et, il vrai que sur des appareils tels que le 5D et 5D Mk II, Canon aurait pu faire un effort (pour empêcher les critiques) et installer un chassis métal (alliage d'alu) et les volets en magnésium, plus valorisant.

Par contre, il semblerait que la semelle du 5D Mk II soit aussi en magnésium.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
    Par Chachane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2008, 02h53
  2. où est le capteur ?.....
    Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 13h40
  3. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88