Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
Il y a une mystique absurde autour de l'idée qu'un boîtier doit être lourd, encombrant et très coûteux pour être pro. Franchement, vous avez entendu parler vous de 40D ou de 5D qui se fendillaient au moment d'immortaliser un évènement rarissime ? Et qu'est-ce que ça veut dire pro ? "Pro" c'est un concept pour les amateurs qui ont besoin de se rassurer au moment de taper le code de leur carte bleue. J'ai croisé un reporter talentueux qui faisait toute l'asie avec un Minolta CLE, pas le plus lourd des Leica, non, mais quelle importance puisque ses photos étaient bonnes ? Et si le Minolta flanchait, il avait un M2 dans sa valise. Pour ma part j'ai toujours préféré un boîtier plus léger que l'on peut trimballer partout, quitte à le changer tous les dix ans :-)...
Une idee de ce qui fait un boitier pro?
Un pro va demander a ce que son matos soit robuste, supporte des centaines de milliers de cliches sans aucun soucis. Desole mais mon 40D ne saura pas faire ca, la qualite des materiaux est differente et ne supportera pas le traitement d'un pro. Sans compte les criteres de qualites

Il y a un monde entre pro et amateur et expert. Le poids n'a rien a voir la dedans....