Citation Envoyé par fazyann Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Nemo. Je trouve que les boitiers xxD et xD de chez Canon sont tout a fait correct niveau qualité de fabrication.

Pour moi, la taille et le poid des boitiers 5D et 5DMkII est un plus indéniable lorsqu'on le porte a bout de bras une grande partie de la journee (de plus c'est plus discret). C'est d'ailleurs les plus petits boitier FF tout constructeur confondu si je ne me trompe pas.

C'est également pour leur raison de poids et taille que je n'utiliserai probablement jamais une poignee d'alimentation qui fait perdre a mon avis un des grands avantages du 5D (MkI ou MkII). Une batterie vide c'est rapidement remplacer par sa petite soeur qui se trouve bien a l'abri dans mon sac

+ 1, et même plus encore
small is beautiful en ce qui me concerne
je voulais acheter un 5DMkII, j'ai reculé à cause de la taille et du poids ... en dehors de la cage et du viseur il ya des tas de choses qui vont encore diminuer de volume avec les progrès de l'intégration
personne n'aurait cru Olympus capable de sortir un OM1, et à l'époque face aux poids lourds Nikon çà ne faisait pas sérieux mais çà sortait de bien beaux clichés ..
j'ai encore suffisamment de progrès à faire pour tirer la quintessence de mon 400 D pour attendre un 9D bien plus léger ...