À mon avis, il n'existe pas de formule miracle pour offrir une certaine visibilité aux images que l'on glisse sur Internet.

Toutes les solutions envisagées exigent un minimum d'investissement. Le nombre d'heures passées pour ratisser les sites spécialisés, partager et... payer n'est pas négligeable.

Personnellement, j'ai essayé Darqroom. Cher et peu de mouvements parmi les membres. Par contre la qualité des prestations (vente des images) est tout à fait honorable. J’envisage de quitter Darqroom dans le courant de l'année prochaine et tenter l'expérience de 500px combinée avec mon propre site wordpress ainsi que la publication via Blurb.

Il n'y a pas que les banques de photos. Je cite évidemment facebook (peu efficace), Twitter et d'autres supports comme paper.li

Dans tous les cas, il faudra consacrer un temps considérable si l'objectif consiste à partager et surtout obtenir un retour de ces partages. Encore faut-il savoir pourquoi on souhaite partager des images.

Quant à la protection des photos, tout a déjà été dit. Celui qui veut piquer une image, le fera sans poser de questions.