Citation Envoyé par Torkash Voir le message
A mon humble avis, ça ne sert à rien de se casser le c** à essayer de protéger ses photos sur internet : si quelqu'un veut te piquer tes photos, il y arrivera sans problème, quelque soit la plateforme et quelque soit le moyen de protection utilisé.
Si tu dégrades volontairement la qualité de ton image (en la mettant en tout petit ou avec une compression dégueulasse ou en mettant un gros watermark dessus), dans la tête des gens, ça donne une mauvaise image de ton travail. Les gens quittent plus vite ton site.

Et puis, après, il y a le "Rechercher une image avec un image plutôt qu'un texte" de Google :
Google => clic sur image => A droite de la barre de recherche tu as une icône de petit appareil photo. ça te permet de charger une image et google fait la comparaison pour toi. Si tu la retrouves ailleurs que sur ton site, tu envoies un email à l'administrateur en disant que soit tu veux le retrait immédiat de cette image, soit tu veux être payé pour son utilisation. C'est simple et efficace
Tout ça pour dire : il vaut mieux prendre le risque de se faire piquer une photo et résoudre le problème a posteriori plutôt que de s'enquiquiner la vie avec des protections tout à fait inutiles.

Sinon, j'utilise moi aussi Wordpress comme plate-forme pour héberger mes photos, c'est pour moi le must de ce qui se fait en CMS avec un thème payant derrière, ça donne une très bonne image de marque.
Rien à ajouter. +1000

Publier sur internet avec l'idée qu'on va se faire piquer sa photo c'est déjà très présomptueux.
Chaque jour des milliers de pros et amateurs publient sur le net sans aucune protection (mis à part le fait de se restreindre à des petits formats compressés).

On trouve sans problème la moindre photo de Gursky (vendue à plusieurs millions d'euros). Donc avant que vous vous fassiez piquer vos photos dans une intention commerciale délibérée je pense que de l'eau aura coulée sous les ponts.