Bonjour,

Positionner ses photos dans un format moindre, et surtout à 72dpi, c'est déjà une protection en soi comme dit Runi. Ceci dit, 900x600 px à 72 dpi = a4 à 150dpi = 10x15 cm et à 300dpi = 7x5 cm. Donc cela reste exploitable, dans le cas d'un esprit malveillant.
il faudrait définir en amont, la finalité des photos, soit c'est pour une gallerie, soit c'est pour revendre. en général, on trouve des vignette pour avoir une vue d'ensemble avec la possibilité d'un preview en grand format, mais floqué en général d'un logo en transparence sur la largeur de l'image, ce qui réduit pas mal un usage commercial, à moins de s'acquitter du prix de celle-ci. Sur internet, de toute façon, une photo n'est réellement protégé qu'à partir du moment ou elle n'est pas diffusé (Oui, je sais c'est débile mais c'est comme ça !…)

Autre difficulté, avec les sites tiers, c'est les Conditions Générales, ou ces sites s'octroient un copyright, en en laissant la libre utilisation à l'auteur, mais de ce fait, c'est une autorisation donnée au site pour son exploitation commerciale avec vos photos sans retour de compensation financière ou autres, et forcément avec une signature © du site et non pas de l'auteur. (enfin… de ce que j'en ai compris, on me corrigeras si je suis dans l'erreur…)

Pour ma part, j'ai acheté un hébergement, qui ne me coute pas très cher, au final, avec un nom de domaine offert en général, (enfin offert la première année s'entend, le renouvellement étant bien sur à votre charge).
Sur cet hébergement (avec accès FTP permanent, j'ai positionné un site (sous Wordpress en l'occurrence) sur lequel je suis libre de tout !… agencement, design, contenu… J'admet m'intéresser un peu à ce genre de chose, toutefois une personne novice pourra y trouver facilement son compte avec un minimum d'intérêt, et trouveras sur la toile une multitude de thème gratuit ou payant, afin de donner un look particulier à son site. Par ailleurs, ils existe des Thèmes basés spécialement sur les gallerie d'images, qui conviennent parfaitement aux photographes, amateurs ou professionnels.

L'espace de stockage est largement suffisant, pour une exploitation normal soit entre 25 et 100Go, pour un tarif situé entre 2 et 5€ par mois. (attention, avec wordpress il faut au moins 1 base de donnée) et la plupart des hébergeurs vous installent le système "wordpress" gratuitement.

Bon, je ne fais pas le commercial de Wordpress, évidemment, je fais juste part de mon expérience. En tous cas il y plein de questions que je ne me pose plus. Certes, cela à un coût, mais ma tranquillité aussi à un coût, En tous cas, pas de risque de me voir supprimer une photo sous le motif "Photo érotique" alors qu'il s'agit comme ici de "Nu, Charme, lingerie".

J'ai aussi la possibilité de reserver la visualisation des photos à un groupe une personne (seule petite contrainte, il faut s'inscrire sur le site !) ça fait déjà un rempart, aussi maigre soit il.

Bon je vais pas déballer ici le manuel d'utilisation, si il y en a qui veulent en parler, envoyez moi un MP…

Bien à vous,

Phil

PS : Il n'y a pas que Wordpress il existe plein d'autre solution comme JOOMLA entre autre…