Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Recherche des informations sur ce site
Mode arborescent
-
21/11/2007, 22h13 #23Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Les marges des revendeurs sont faibles, pour avoir des prix bas, il faut du volume, pour des prix très bas, c'est de l'import. C'est ce que l'on appelle du marché gris.
Exemple: je suis le revendeur X et avec mon copain Y et son pote Z, nous nous regroupons et passons une commande d'un container de matériel photo directement à HK (vu la faiblesse du dollar en ce moment, l'économie est importante). Une fois le matériel réceptionné et dédouané (donc entrée légale) on se réparti le matériel et on le revend.
Alors ou est l'arnaque? il n'y en a pas vraiment! Sauf que pour contrer ses imports sauvages, les constructeurs ont mis en place des garanties continentales. En gros, un appareil acheté à HK ou aux USA NE PEUT pas être réparé sous garantie en Europe. il faut donc le renvoyer dans le pays d'origine, et là on mange tout le bénéfice. Après il faut négocier avec l'importateur peu scrupuleux pour qu'il prenne en charge à ses frais le retour. Généralement ils le font de bonne grâce, mais ils attendent d'avoir suffisamment de volume pour faire les retours.
Bref, ce genre d'achat c'est un peu la loterie, perso je m'y risquerais pas avec du matériel cher, sans compter les problèmes que l'on peut rencontrer avec une optique avec un mauvais alignement des lentilles (ça arrive quelques fois) l'optique fonctionne, mais n'est pas terrible en qualité de photo.
Acheté en boutique c'est facile de le ramener et de montrer au vendeur le problème, quand ça vient de HK...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recherche de site fr qui vende le sac à dos tarmac adventure 9
Par laurent.ca dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 20/01/2007, 10h12 -
Recherche site hébergement gratuit
Par photofamille dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 17/04/2006, 20h56 -
recherche site
Par kowloon 3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 25/01/2005, 22h36