Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    December 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    55
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut Recherche bons coins photo en CRETE

    Bonjour à tous,

    je pars en juillet en Crète. Certains d'entre vous ont peut-être des bons coins photos à me conseiller ?

    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de Duval03
    Inscription
    May 2009
    Localisation
    Savoie Vallée de la Couz
    Âge
    60
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D EOS 910D
    Objectif(s)
    Canon EF300f4 Sigma 18-35 f1.8 / Canon 100-400V1 / Canon 400f2.8 non IS

    Par défaut

    Je pars dans une semaine. Si je vois des trucs sympa je t'en fais part.

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    September 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    48
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Les gorges de Samaria, prévoir la journée et de bonnes chaussures de marches!!! (On l'avait fait dans le sens inverse -en montant- pour éviter les cars de touristes, mais il faut redescendre à temps pour le bateau), l'île de Santorin (très beau mais la peau du luc pour le bateau!), le palais de Knososs (intéressant, pour la photo bof...), l'île des lépreux, le port d'Heraclion, dans le coin de Kavousi on avait trouvé une petite crique sympa avec pas un chat!
    Si tu loue une voiture prend bien connaissance des coutumes bitumesque! (ils sont timbrés!!!), éviter les sorties organsiné par l'hotel (à part peut être Santorin), les timming sont limites...On en a fait deux, on a regretté...Une bagnole et on s'est débrouillé avec le bon vieux routard!
    Mais c'est certainement dans le sud de l'île que tu tomberas sur les scènes les plus typiques.

    La crique pour donner envie...
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/100s | f/16 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/40s | f/16 | ISO 100

  4. #4
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Je confirme les gorges de Samaria, mais comme indiqué par LDO, il ne faut pas rater le bateau, je ne sais pas comment il a fait pour remonter la gorge et la redescendre en une seule journée, je suis juste arrivé à la descendre avec les pauses photos.
    Tu as aussi le plateau de Lassithi que je te conseille au levé du soleil, entendre le plateau se réveiller au petit matin c'est sympa, il y a quelques moulins au col quand tu montes depuis Malias.
    Tu peux faire quelques repérages sur google earth, il y a pas mal de photos.
    Bon voyage.

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    January 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Idem que les autres, ces gorges sont superbes (mais j'avais eût un temps pourri hélas) ne serait-ce que pour marcher.

    En coin sympa : La Canée (Khania), qui regorges de petites rues sympathiques, de même que Retumnon (Rethymno) qui sont 2 villes vraiment géniales. Héraklion n'est d'ailleurs pas en reste, mais à part le port, j'ai été moins emballé

    Le monastère d'Arkadi est magnifique avec de très beaux panoramas. Enfin, il y a plein de petits villages très jolis à l'intérieur des terres, mais c'est plus au long du chemin qu'il faut voir, j'ai pas de nom en tête.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    D'abord, éviter la cote nord, bétonnée et pleine de complexes hoteliers.
    Ensuite, les gorges de Samaria , mais c'est très touristique, et comme Albad, je ne vois pas comment LDO à pu faire, sachant que c'est en gros 15km de marche aller (et donc autant au retour), et c'est pas plat!!!.

    On accède au nord des gorges par la route, mais au sud, on arrive dans un petit port d'ou il faut prendre le bateau. Donc il faut s'organiser pour arriver à un bout et a voir un moyen de locomotion à l'autre.

    Beaucoup moins connues: les gorges d'Aradena , un peu à l'est, avec en haut des gorges le village fantôme D'Aradena abandonné après un tremblement de terre. Mais , pareil, il faut s'organiser pour arriver à un bout et avori un moyen de locomotion à l'autre.

    Preveli beach: une plage avec des palmiers, au bout d'une gorge avec une rivière couleur emeraude décrivant un S juste avant de se jeter dans la mer.
    Sur la cote sud au sud de Rethymno (chercher sur la cote entre Kerames et Lefkogeia) qui sont les bleds les plus proches.

    Le palais du labyrinthe à Knossos: incontournable. Le plateau du Lassithi: très sympa et un peu plus frais, car en altitude.

    Pour Santorin, il ne faut pas prendre les excursions des hotels: ils vous assassinent sur les prix
    Il faut prendre son billet soi même, soit sur place soit par internet: je viens de regarder sur Anek lines: le billet aller Heraklion-Santorin est à 18€ !!!!!
    ANEK Lines - Official Web Site - [Fares & Offers]

    Bon, c'est en ferry classique, et il faut compter 6h de traversée, donc prévoir pusieurs jours. Ou alors prendre un hydroglisseur bien plus rapide, mais plus cher.

  7. #7
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    September 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    48
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    ...je ne sais pas comment il a fait pour remonter la gorge et la redescendre en une seule journée...
    On avait une voiture, on s'est présenté tôt le matin à Sfakia puis on s'est rendu au pied des gorges en bateau (contrairement au car qui te dépose en haut). Et je te rassure, nous ne sommes allez qu'au 2/3 pour être sûr de ne pas louper le dernier bateau! Très physique! J'ai dormi comme un bébé en rentrant!
    Et comme BZHades! Les petits villages paumés ou il n'y a que des panneaux en grec sont les plus pittoresques! Discuter avec l'habitant, connaître deux trois mots en grec et leurs visages s'illuminent, contrairement aux russes qui ne repectent rien...

    groux: on était basé à Analipsi, à l'opposé des gorges, donc oui, beaucoup d'organisation pour les horaires...A peu près 4h de voiture jusqu'à Sfakia. C'était une journée de dingue!

  8. #8
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    December 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    55
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut

    Merci à tous j'ai pris bonne note de tous vos conseils !
    C'est sympa

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    September 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    48
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Ton peudo en grec (aspro), ça veut dire blanc! (mavro pour noir)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bons coins dans le 44 ?
    Par ludo60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 16h18
  2. Conseils pour des bons coins en Camargue
    Par jcp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 09h14
  3. les bons coins photos dans l'aude
    Par tigrou78 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 13h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com