Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: arnaque?

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Ef 50mm 1.4, 70-200 f/4, 35mm f/2, tamron 17-50 F/2.8, Samyang 8mm FE

Par défaut arnaque?

bjr.
    Sur un site d'échange et de vente entre particuliers, j'ai vu une annonce (qui n'y est d'ailleurs plus) sur laquelle le vendeur propose un 1Ds MarkII avec un 50mm 1.8 (!!!!) monté pour la modique somme de 700 euros. il y a aussi un 430EX de Canon. le hic... (ben oui), c'est que le gars est un etudiant qui est retourné chez lui en angleterre. Il me propose pour le moment de m'envoyer avec chronopost le bel objet (quasi neuf en l occurence) et que je paye a reception?

connaissez vous cette méthode?
    Qu'en pensez vous?

bien à vous !

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

merci d'avoir réouvert Fredo45 et merci pour le msg si clair !

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par caco_vdr Voir le message
    bjr.
    Sur un site d'échange et de vente entre particuliers, j'ai vu une annonce (qui n'y est d'ailleurs plus) sur laquelle le vendeur propose un 1Ds MarkII avec un 50mm 1.8 (!!!!) monté pour la modique somme de 700 euros. il y a aussi un 430EX de Canon. le hic... (ben oui), c'est que le gars est un etudiant qui est retourné chez lui en angleterre. Il me propose pour le moment de m'envoyer avec chronopost le bel objet (quasi neuf en l occurence) et que je paye a reception?

connaissez vous cette méthode?
    Qu'en pensez vous?

bien à vous !
    Cela va dans le sens de ce que je disais dans un autre post. J'ai recherché pendant un temps un 5d d'occasion sur le site d'enchères célèbre et cela m'a permis d'acquérir une certaine expérience sur ce type de transactions (finalement, j'ai acheté un neuf, eh oui il en existe encore...). Tout d'abord, il y a la technique de l'"habillage". On dispose d'un boitier, sorti d'on ne sait où, on va l'agrémenter d'accessoires. Le 1,8 50mm est de rigueur, compte tenu de son prix très faible, est-il crédible sur un 1Ds Mark II? Premier indice. Ensuite, le flash, c'est la cerise sur le gâteau qui permet de faire mousser le lot... et d'en tirer le meilleur prix. Les accessoires achetés prix HK et, bien sûr, pas de facture. C'est le hic dans ce genre de transactions, demande-lui qu'il te les scanne, à mon avis tu n'en entendras plus jamais parler.

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

c'est vrai que les gars sont doués pour apater. Je ne me fais pas trop d'illusions, et que d'espoir pourtant...
    Je vais lui demander les factures c'es un bon point de départ.
    Merci BV

Nico

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mouais. Si paiement à la réception, risque qu'une fois le facteur parti et la facture payée (et pas l'inverse ), tu ouvres le paquet pour y trouver, une bonne grosse buche de bois...

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

avec chrono tu ouvres avant pour voir

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

je suis entrain de fouiller sur la toile et je lis des arnaques à l'iphone, la wii ou bien à la voiture... qui se ddéroulent de la même façon... Mon FF, ce sera pour un avenir lointain, quand dieu crésus sera mon ami ! ;-D

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

continue à prendre contact avec lui et il va te demander un mandat postal western union ou autre (ou bien la moitié du prix avant envoi)

personne n'enverra du matos en acceptant d'être payé après faudrait être fou pour ça

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

c'est clair.
    j'ai bien relu. en fait c'est l'arnaque 100%, mais je vais essayer de la jouer fine pour pouvoir dénoncer un peu ceci. En fait, il m'a envoyé un mail pour me dire que le colis était parti avec chronopost et que cette entreprise allait me contacter (par mail évidemment) pour me donner un compte où virer l'argent, ce qui débloquera l'envoi. Meu bien sûr... Je ne sais pas si je peux citer le nom d'emprunt du mec, mais j'ai vu sur des forums anti arnaques que le nom de famille dont il use est souvent usité par des gens pas très honnêtes...

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    continue à prendre contact avec lui et il va te demander un mandat postal western union ou autre (ou bien la moitié du prix avant envoi)

personne n'enverra du matos en acceptant d'être payé après faudrait être fou pour ça
    il dit l'avoir fait.. Ô mon beau full frame...

Un jour il sera mien, Ô oui, un jour il sera mien !

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

l'entreprise qui va te contacter par mail c'est kronopost non ? un dérivé de kronenbourg, bière qu'il use et abuse à grande dose ton vendeur... Je joue aussi tout le temps avec ces mecs là, ça les amuses et moi avec... Mais de toute façon, aucun paiement en avance avec ce genre de truc, que du contre remboursement et en plus tu ouvres le colis devant le facteur pour être sur... Il a rien à dire le facteur, sinon c'est direct un mot à la LCR

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    sinon c'est direct un mot à la LCR
    Le NPA maintenant !

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

c'est clair.
    j'ai bien relu. en fait c'est l'arnaque 100%, mais je vais essayer de la jouer fine pour pouvoir dénoncer un peu ceci. En fait, il m'a envoyé un mail pour me dire que le colis était parti avec chronopost et que cette entreprise allait me contacter (par mail évidemment) pour me donner un compte où virer l'argent, ce qui débloquera l'envoi.
    Là je crois que tu es tombé carrément sur un réseau de malfrats....... et non pas sur un petit escroc isolé....

J'ai faillit me faire berner par exactement le même type d'arnaque pour un 30D que j'avais acheté sur ebay.
    Normalement tu devrais bientôt recevoir un faux mail provenant soi disant de chronopost. Ca sera plus vrai que nature comme mail je pense, même l'adresse email du genre chronopost-europe@europe.com peut laisser croire que c'est vrai.

Ca m'intéresse que tu m'envois l'adresse email du type, pour que je tente de le localiser. A mon avis c'est soi un réseau espagnol soi d'un pays africain style cote d'ivoire......

Membre
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)

Par défaut

c'est le type de mail que je m'attends à recevoir.

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message

Ca m'intéresse que tu m'envois l'adresse email du type, pour que je tente de le localiser. A mon avis c'est soi un réseau espagnol soi d'un pays africain style cote d'ivoire......
    je t'envoie un MP

@+
    Nico

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)
    canon 17-85, 100-400 L, EF 28mm 2.8, EF 15mm 2.8

Par défaut

bonjour,
    je suis actuellement en contact avec le vendeur d'un 7d + 18-135 + CF 32 Go 3000 clics garantie encore 6 mois
    il m'a envoyé des photos, numéro de série, facture et demande un virement bancaire (il a joint son rib et des photocopies de ses pièces d'identité)...
    qu'en pensez vous?
    merci!

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

J'ai un cousin nigérien qui possède 1 000 000 dollars mais aimerait bien transiter par un français pour rapatrier ses sous : envoyez-lui 500 euros pour ses frais bancaires de transfert et vous aurez 10 % .... :clap:

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Du moment ou le vendeur vous sort une excuse qu'il est dans un pays étrangers = arnaque.
    ou que l'objet est bloqué ou se trouve à l'étranger = arnaque ou méfiance. Même s'il vous dit que c'est en Angleterre se sont souvent des réseaux africains qui magouillent (escroquerie dite à la nigerianne).

Un virement bancaire en France aucun problème (du moins il est traçable, une plainte peute être suivit par les autorités française car il a un compte bancaire français).
    Cependant rien ne vous empêche de lui demander une ligne fixe au vendeur si il est sérieux il vous l'a donnera ce qui confirmera son adresse en France.
    Une pièce d'identité et un RIB est un plus, mais ultra facile à modifier sur ordi.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lorandavid Voir le message
    bonjour,
    je suis actuellement en contact avec le vendeur d'un 7d + 18-135 + CF 32 Go 3000 clics garantie encore 6 mois
    il m'a envoyé des photos, numéro de série, facture et demande un virement bancaire (il a joint son rib et des photocopies de ses pièces d'identité)...
    qu'en pensez vous?
    merci!
    A première vue rien ne laisse supposer une arnaque, mais si il t'a envoyé un rib tu peux essayer de te renseigner auprès de sa banque. Dans un premier temps, voir si le prix demandé est conforme à la cote du matériel, c'est déjà une indication, pour le reste les nombreuses discussions du sujet sur le forum donnent un aperçu de la marche à suivre.

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

le vendeur ma donné son adresse postale et 2 numéros de mobile... il n'a pas de fixe, donc pas traçable sur les pages jaunes...
    pas de paypal, pas de contre remboursement car il s'est déjà fait arnaquer m'a t il dit...
    adresse gmail et virement sur une banque de la poste en france...
    contact sympa il m'a même demandé si je voulais un certificat de cession...
    je préfère rester méfiant vu la somme...
    950 euro fdp compris?

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

je peux y aller?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

le vendeur ma donné son adresse postale et 2 numéros de mobile... il n'a pas de fixe, donc pas traçable sur les pages jaunes...
    pas de paypal, pas de contre remboursement car il s'est déjà fait arnaquer m'a t il dit...
    950 euro fdp compris?
    Le prix qu'il demande pour l'ensemble correspond à celui du 7D seul sans frais de port, cela veut dire qu'il offre non seulement le port mais en plus l'objectif et la carte mémoire 32 giga , soit en gros un royal cadeau de 400 € au moins, et ça c'est plutôt louche ! Mais au fait, où as-tu trouvé cette bonne affaire ?

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

bonjour,
    qu'en pensez vous?
    merci!
    J'en pense que du bien : je viens de vendre mon 5D MkII en procédant de cette manière : j'ai envoyé à l'acheteur une photocopie de ma pièce d'identité, un justificatif de domicile et un RIB. Avantage pour l'acheteur : il voit qu'il n'a pas affaire à un fantôme mais à une personne physique habitant réellement là où elle le prétend et donc, a priori traçable en cas d'arnaque (étant dans l'annuaire, mon acheteur peut vérifier que je ne lui ai pas envoyé des documents bidons ...)

Maintenant, c'est vrai que le prix proposé est un peu bas... Essaye de creuser pour savoir pourquoi il vend et pourquoi à ce prix là, et vois s'il serait d'accord pour une remise en main propre. Généralement, quand c'est une arnaque, ils n'aiment pas la confrontation directe avec le "pigeon"...
    Dernière modification par babaôrom ; 27/02/2011 à 14h41.

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

annonces ebay
    sinon il n'est pas dans l'annuaire et ce n'est pas la mm adrese sur sa carte d'identité...mais ça c'est un peu normal...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50d + Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM

Par défaut

il y aura toujours ce genre d'annonces tant que des gens y répondront

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

par contre sur son rib c bien le même nom...

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

adresse gmail et pas de fixe ... méfie toi. Tout le monde a un fixe, au travail, un ami, si il a internet il a un fixe.
    Sinon, il se connecte dans des fast food ou un cybercafé.

Dit toi que plus tu auras peu d'information, plus tu te fera avoir. Il vaut mieux patienter que t'asseoir sur un petit paquet d'euros.

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai lu un peu plus haut qu'il avait une adresse postale et un compte en France, c'est déjà plus rassurant. Sinon propose lui un paiement par chèque à son nom et envoie lui à l'adresse postale citée. Exige un envoi recommandé sécurisé dans la semaine et ouvre le à la Poste. Garde tes mails. Si tu ne reçois rien, dépose plainte et fait opposition sur ton chèque.

S'il y a virement, comme ce qui a été dit un peu plus haut voit avec ta banque.
    Avec les documents envoyés par internet c'est assez difficile, ils peuvent tous être modifiable mais comme Babaorom il y a aussi des gens honnêtes. Pour ma part je fournis toujours un numéro fixe, il y a bien de la famille se vendeur quand même.
    Allez te fait pas avoir en espérant que tu puisse acquérir ton souhait, ce fameux 7D.

geo18
    Guest

Par défaut

Il m’arrive de vendre sur ces sites, des matériels de faibles valeurs, inférieures à 200€.
    Je ne ferais jamais de photocopie de ma carte d’identité.
    Je ne donne pas mon numéro de téléphone.
    Je ne donne mon adresse que pour l’envoi du règlement.
    Si la personne n’a pas confiance, elle achète du neuf en magasin.
    Je préfère rater une vente que de donner tous ses renseignements.

Pour les objets de forte valeur, je crois qu’une remise en mains propres et la seule garantie et c’est aussi le seul moyen de se rendre compte de l’état réel de l’objet vendu.
    Je n’achèterai ni vendrai jamais un matériel à prix conséquent par correspondance, quitte à me déplacer loin si cela en vaut la peine.
    Maintenant, c’est connu, l’appât du gain fait perdre les têtes, les trop bonnes affaires aussi.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si l'on déduit le prix de l'objectif et la carte mémoire, le boîtier revient à 550 € , le 7D seul qui est un boîtier très prisé, surtout avec si peu de déclenchements trouverait facilement preneur à 950 € ! Faut-il croire au père Noêl avec ce genre d'annonce ?

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Lien supprimé

????

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

950 euro fdp compris?
    Des gens sans téléphone fixe, j'en suis une preuve ! Chez moi, chaque adulte à un mobile, pourquoi dépenser de l'argent pour un fixe ???

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    J'ai répondu à une annonce sur le BC pour un EOS 1DS MKIII neuf et son L24-70 le tout vendu 1000 euros.. Au départ la transaction devait se faire en France, mais pas de bol, le vendeur a dû repartir précipitamment en Angleterre et en emmenant "le produit" avec lui. Maintenant je dois procéder comme suit :

[...]
    Ca, c'est un arnaque. A 100% ! Demande-lui où il est en Angleterre et, quand il te répond, "Ca tombe bien, mon frère habite aussi là-bas ! Est-ce qu'il peut prendre contact avec vous pour faire l'echange, c'est ok ?"

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Pour en revenir à l'annonce d'origine, 950 € c'est vraiment pas cher avec objectif et carte !!! J'ai acheté mon 7D sur le même site 1150 € avec une carte 16 Go, 3500 déclenchements et garantie F*** jusqu'à septembre 2011. Dans mon cas absolument aucun problème

Mes seuls conseils en dehors des verifs genre scan facture : n'accepter QUE DU PAYPAL (mon compte est certifié, je suis assuré à 100 % en cas de problèmes) et vérifier les différentes évaluations du gars, ce qu'il vend, avec quelle fréquence et à combien.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par gibson6955 Voir le message
    Mes seuls conseils en dehors des verifs genre scan facture : n'accepter QUE DU PAYPAL (mon compte est certifié, je suis assuré à 100 % en cas de problèmes) et vérifier les différentes évaluations du gars, ce qu'il vend, avec quelle fréquence et à combien.

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par willz;1970722595[B
    ]*********************************************

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

[/B]
    +1, je ne parlais pas des petites annonces, mais des enchères et achats immédiats

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

A voir, déjà est-ce que le vendeur s'y connait en photo ? Je trouve que c'est un critère qui compte.

Après des bonnes affaires il en existe, j'achète 90% de mon matos en occaz, c'est vrai par contre que je privilégie une remise en main propre.

A l'inverse j'ai déjà réglé plusieurs fois par chèque avec et sans prise du numéro de ma carte d'identité. Si j'avais été malhonnete, j'aurais pu faire opposition au chèque, bon généralement la transaction se fait après un petit café à discuter photo donc on connait mieux la personne .

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message

A l'inverse j'ai déjà réglé plusieurs fois par chèque avec et sans prise du numéro de ma carte d'identité. Si j'avais été malhonnete, j'aurais pu faire opposition au chèque,
    On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de perte ou de vol !

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il m’arrive de vendre sur ces sites, des matériels de faibles valeurs, inférieures à 200€.
    Je ne ferais jamais de photocopie de ma carte d’identité.
    Je ne donne pas mon numéro de téléphone.
    Je ne donne mon adresse que pour l’envoi du règlement.
    Si la personne n’a pas confiance, elle achète du neuf en magasin.
    Je préfère rater une vente que de donner tous ses renseignements.
    Personnellement, je n'accepterai aucune transaction avec quelqu'un qui refuse de décliner son identité et de donner le moindre élément permettant de mettre en place une relation de confiance indispensable.
    La parano marche dans les 2 sens ...

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour les objets de forte valeur, je crois qu’une remise en mains propres et la seule garantie et c’est aussi le seul moyen de se rendre compte de l’état réel de l’objet vendu.
    Je n’achèterai ni vendrai jamais un matériel à prix conséquent par correspondance, quitte à me déplacer loin si cela en vaut la peine.
    Maintenant, c’est connu, l’appât du gain fait perdre les têtes, les trop bonnes affaires aussi.
    Tu as globalement raison. La remise en main propre reste le meilleur moyen, mais il n'est pas absolument sûr : jeune étudiant, je vendais une calculatrice programmable (c'était bien avant l'époque des PC). Lors de la remise en main propre, j'ai eu droit à une grosse tarte de la tronche et plus de calculatrice ...
    Mais bon, des truands, il y en aura toujours...
    Une bonne conversation au téléphone me permet toujours (m'enfin, jusqu'à présent...) de voir si la personne qui vend ou achète est digne de confiance.

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Je suis tombé sur une annonce l'autre jour, un 70 - 200 F4 Is à 400 $, la personne ne connaissait pas grand chose en photo, et je devais me déplacer dans une banlieu craignos... du coup j'ai pas donné suite.

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de perte ou de vol !
    Pour avoir travaillé en banque, opposition pour perte c'est assez courant (et on ne demande pas forcément de justificatif).

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message

Pour avoir travaillé en banque, opposition pour perte c'est assez courant (et on ne demande pas forcément de justificatif).
    Tout à fait d'accord, mais à condition que le chèque soit véritablement perdu, parceque si il est encaissé par son destinataire, ça craint pour l'émetteur qui ferait opposition pour perte !

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Personne dans le 71 pour aller vérifier?

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

SUK HOON, Kinggarden a raison.

Pour faire opposition il faut soit perdre le chèque ou être victime d'un vol, certes. Maintenant si tu fais un achat et que tu le déclares perdu ou volé ---> infraction : fausse déclaration communément appelé dénonciation d'un délit imaginaire et opposition illicite. Car le vendeur aura toutes tes transactions ainsi que la copie du chèque avec ta signature et l'ordre....il se retournera contre toi et pourrait avoir gain de cause car tu auras menti.

Le mieux s'est d'être honnête et si tu es victime d'une arnaque, dépose plainte pour escroquerie et fait opposition pour escroquerie ou abus de confiance si le vendeur ne te livre pas la marchandise. Parce que si la banque ne te demande pas de justificatif, si tu as travaillé dans une banque SUK HOON, tu remplis un document d'opposition (après l'avoir déclarer par mail ou par téléphone) ou tu engages que tes déclarations soient réelles sous peine de poursuite judiciaire.
    Par contre tu as raison de souligner que si un vendeur ne connait rien à la marchandise qu'il vend c'est plutot suspect.

Ensuite pour répondre "au téléphone fixe que des personnes n'ont pas" en référence à ZERO JANVI :
    Ici il ne s'agit pas d'un vendeur mais d'un acheteur, on est la pour protéger un acheteur et non l'inverse.
    Donc on pourrait dire que si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour vendre cette objet c'est qu'il y a quelques choses. Et en ce qui me concerne entre perdre un acheteur et ne pas le vendre, je n'hésite pas à me mettre en 4 et être au service de l'acheteur (le client est roi comme on dit) quitte a communiquer par exemple mon numéro fixe de travail ou de la famille.
    Je peux comprendre qu'il y a des personnes qui soient réticentes pour un tel montant à faire confiance à un type ayant seulement deux téléphones portables. Maintenant c'est le risque et toutes les pièces d'identité ou facture peuvent être créer de toute pièce sur ordinateur donc peu d'intérêt à te les transmettre.

Aussi il faut savoir qu'il est quasi (même je crois) impossible d'annuler un transfert de banque (virement bancaire).

Le zéro risque c'est en main propre. Je pense qu'un appareil photo doit se voir avant de l'acheter...

Membre
    Boîtier
    50d grippé
    Objectif(s)

Par défaut

g préféré ne pas donner suite... je m'asseois donc sur ke 7d pour le moment...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

g préféré ne pas donner suite... je m'asseois donc sur ke 7d pour le moment...
    Il existe un proverbe qui dit "dans le doute abstiens-toi", y faire référence dans certains cas est souvent une sage décision ! Le marché de l'occasion est suffisamment approvisionné pour que tu puisses trouver ton bonheur, il y a plus de vendeurs honnêtes que d'escrocs .

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

oui et le proverbe c'est "prudence est mère de sûreté". Tu as eu raison si tu as un doute.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages