Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: RAW ou JPG sur la grande muraille ???
Vue hybride
-
29/10/2006, 11h19 #1Membre
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-18, 17-55 2.8; 70-300 L
Salut et merci pour toutes vos réponses !
En fait je pars en Chine dans 2 semaines, pour une durée de deux semaines.
Mais voilà je suis à l'étranger toute la semaine prochaine pour mon boulot et j'aurais pas vraiment le temps de faire des photos, donc c'est pour cette raison que je n'aurais finalement qu'une petite semaine à mon retour pour m'entraîner.
Voilà, encore deux éclaircissements si j'ose :
1) si je fais que du RAW, est-ce que je peux ensuite dans un 1er temps tout convertir en JPEG pour obtenir le même résultat que ce que j'aurais eu en shootant directement en JPEG ? Cette manipulation, si elle existe, est assez simple j'imagine ?
Dans ce cas, effectivement, mieux vaut faire tout en RAW directement.
2) concernant les cartes mémoires, mon vendeur m'a "offert" une CF ScanDisk Extrem III de 1 gb.
Je vois qu'il existe aussi des cartes ScanDisk mais "pas EXTREM" ( de couleur bleue avec une bande rouge en haut - apparemment celle qu'offre canon après achat d'un 400 via le site internet). Les prix sont plus intéressants pour la deuxième (la "bleue"). Y'a t il une raison de choisir une EXTREM, plus chère ?
Voilà, encore merci pour vos précieuses réponses, j'espère pouvoir poster quelques photos de mon voyage rapidemment.
A+
Air23
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la grande muraille
Par Guiblits dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 10/10/2007, 11h13 -
la grande
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 09/10/2007, 15h36 -
La grande soeur
Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 24/09/2007, 14h16 -
[Pano] Panoramiques de la Grande Muraille de Chine
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 09/08/2007, 16h57