Salut et merci pour toutes vos réponses !

En fait je pars en Chine dans 2 semaines, pour une durée de deux semaines.

Mais voilà je suis à l'étranger toute la semaine prochaine pour mon boulot et j'aurais pas vraiment le temps de faire des photos, donc c'est pour cette raison que je n'aurais finalement qu'une petite semaine à mon retour pour m'entraîner.

Voilà, encore deux éclaircissements si j'ose :

1) si je fais que du RAW, est-ce que je peux ensuite dans un 1er temps tout convertir en JPEG pour obtenir le même résultat que ce que j'aurais eu en shootant directement en JPEG ? Cette manipulation, si elle existe, est assez simple j'imagine ?

Dans ce cas, effectivement, mieux vaut faire tout en RAW directement.

2) concernant les cartes mémoires, mon vendeur m'a "offert" une CF ScanDisk Extrem III de 1 gb.

Je vois qu'il existe aussi des cartes ScanDisk mais "pas EXTREM" ( de couleur bleue avec une bande rouge en haut - apparemment celle qu'offre canon après achat d'un 400 via le site internet). Les prix sont plus intéressants pour la deuxième (la "bleue"). Y'a t il une raison de choisir une EXTREM, plus chère ?

Voilà, encore merci pour vos précieuses réponses, j'espère pouvoir poster quelques photos de mon voyage rapidemment.

A+
Air23