Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: RAW ou JPG sur la grande muraille ???
Vue hybride
-
29/10/2006, 09h24 #1Membre
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Il n'est pas raisonnable de partir si loin sans faire du RAW, si tu y vas souvent ok si non tant pis pour la bourse, mais il te faudra prendre des cartes supplémentaire.
J'achète pas mal de carte Transcend chez missnumerique ils sont rapide, sympas et pas cher. Je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au RAW+jpg à part de remplir la carte plus rapidement, un script à ton retour te donnera toutes tes images en jpg pour faire ta sélection rapidement en te concentrant uniquement sur cadrage et netteté.
Tu peux aussi opter pour l'achat d'un videur de carte.Dernière modification par patrick.blazy ; 29/10/2006 à 09h26.
-
29/10/2006, 11h19 #2Membre
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-18, 17-55 2.8; 70-300 L
Salut et merci pour toutes vos réponses !
En fait je pars en Chine dans 2 semaines, pour une durée de deux semaines.
Mais voilà je suis à l'étranger toute la semaine prochaine pour mon boulot et j'aurais pas vraiment le temps de faire des photos, donc c'est pour cette raison que je n'aurais finalement qu'une petite semaine à mon retour pour m'entraîner.
Voilà, encore deux éclaircissements si j'ose :
1) si je fais que du RAW, est-ce que je peux ensuite dans un 1er temps tout convertir en JPEG pour obtenir le même résultat que ce que j'aurais eu en shootant directement en JPEG ? Cette manipulation, si elle existe, est assez simple j'imagine ?
Dans ce cas, effectivement, mieux vaut faire tout en RAW directement.
2) concernant les cartes mémoires, mon vendeur m'a "offert" une CF ScanDisk Extrem III de 1 gb.
Je vois qu'il existe aussi des cartes ScanDisk mais "pas EXTREM" ( de couleur bleue avec une bande rouge en haut - apparemment celle qu'offre canon après achat d'un 400 via le site internet). Les prix sont plus intéressants pour la deuxième (la "bleue"). Y'a t il une raison de choisir une EXTREM, plus chère ?
Voilà, encore merci pour vos précieuses réponses, j'espère pouvoir poster quelques photos de mon voyage rapidemment.
A+
Air23
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la grande muraille
Par Guiblits dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 10/10/2007, 11h13 -
la grande
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 09/10/2007, 15h36 -
La grande soeur
Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 24/09/2007, 14h16 -
[Pano] Panoramiques de la Grande Muraille de Chine
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 09/08/2007, 16h57