2. Dois-je alors shooter en raw+jpeg ?
Pourquoi "Dois-je" ? Il n'y a aucune obligation, ni dans un sens ni dans l'autre. Simplement un choix personnel basé sur différents critères (dont un bon nombre ont été mentionnés dans cette discussion). Si le choix correspond à tes critères/contraintes, alors c'est le bon.

Ayant longtemps fait de l'argentique (principalement en N&B), j'ai toujours préféré faire moi-même toutes les étapes de la chaine : Prise de vue (avec l'appareil), développement et tirage (en chambre noire). C'est la raison pour laquelle je préfère travailler en RAW, car ainsi je continue à contrôler toute la chaine : Prise de vue (avec l'APN), développement (avec un logiciel) et exportation/tirage (avec un logiciel).
Travailler en JPEG implique de faire faire le développement par l'APN. C'est l'équivalent, en argentique, de confier son film au minilab pour récupérer les tirages 2 jours plus tard. On se contente de gérer la prise de vue et on confie le post-traitement à un autre (APN ou minilab).
Les 2 méthodes sont respectables, il s'agit simplement d'un choix personnel (pour des raisons qui peuvent être différentes d'une personne à l'autre).

Alors si tu hésites, testes les 2 méthodes (RAW et JPEG) puis choisis celle qui te convient le mieux, celle avec laquelle tu es satisfait.