Citation Envoyé par nicoved Voir le message
Ben c'est justement compte tenu de cette épreuve de bavage (vert et rouge), que je voulais voir où le bas blessait ... ton impression est bien la preuve que chez moi ça chie . Faut que je trouve le moyen de prendre une photo de mon impression, carrément plus foireuse.
Merci en tout cas !
Oui, mais avant il faut que tu regardes quels sont les paramètres d'impression de lightroom, dans le module "PRINT" à Print Job/Color Management tu dois sélectionner Profile Managed by Printer et dans le driver de ton imprimante il faut désactiver tout ce qui ressemble à Color Management et laisser l'imprimante mener la danse. Pour la Selphy à mon avis c'est la seule option.
Je ne serai pas étonné que Lightroom applique une conversion de couleur qui fait double emploi avec celle de l'imprimante. C'est un grand classique de la dérive des couleurs.
Ensuite lorsque tu maitrises toute la chaine tu peux passer à l'étalonnage de ton écran et puis passer l'ensemble imprimante/papier/encre. Bienvenue dans les dédales du color management !