L'impression est un arrache cheveux... que je n'ai pas encore résolu mais voici qq conseils a propos de Lightroom sur Mac

1) Vérifier que tu as les bons drivers de l'imprimante. En particulier, dans le dialogue d'impression as tu les choix suivants (varient selon fabricant): gestion couleur: par l'imprimante/laisser gérer à l'application. Si la réponse est Non il te faut peut-être réinstaller tes drivers. Avec mon HP j'ai du faire une réinstal. manuelle complète.

2) Dans le module d'impression de Lightroom tu as le choix en utiliser des profils spécifiques (dans mon cas par ex. papier HP Plus avec encres noir + gris) ou laisser l'imprimante gérer les couleurs. Tu l'auras compris, il faut que les choix soient alignés, sinon tu auras une double correction à la fois de l'imprimante et de Lightroom

3) Si tu laisses l'imprimante faire le boulot (par exemple si tu n'as pas les bons profiles imprimante/papier montés sur ton Mac) la encore il y a posibilité de plantage: fais des essais en disant à l'imprimante d'utiliser les valeurs défaut, ou sRGB ou ColorSync. Tu observeras des résultats très différents.