Non pas de baisse de moral, juste un peu marre de lire les même jérémiades à longueur de journée.
Version imprimable
Non pas de baisse de moral, juste un peu marre de lire les même jérémiades à longueur de journée.
Je viens juste de découvrir cette discussion et comme je vois que l'ambiance est morose et qu'un coup de blues bien compréhensible s'est abattu sur quelques-uns d'entre vous, je vais me retirer sur la pointe des pieds avant même d'être rentré (faut le faire). Allez, déprimez pas, le moral reviendra ...aux beaux jours (juste 3-4 mois à attendre (lol)).
Bonjour à tous,
Houllaaaa!!! ça fait longtemps que je n'ai pas posté, dailleur je ne connais presque plus personnes ici.
Pour en revenir au sujuet, je connais le forum depuis le début, et à l'époque il ne fallait surtout pas critiquer le 18-125, oui oui vous avez bien lu 18-125, c'était le top des tops sur le forum.
Les mentalitées ont bien changé depuis , dommage.
Ce n'est pas parce que ceux qui se sont équipés de tout ça, qui les faisait rêver, et qu'ils on fini, à force de sacrifices, réussi à acheter, qu'il ne savent plus rêver, ni qu'ils ne sont plus jeunes et juste bons à euthanasier.
Eux aussoi ont rêvé, et ont eu largement le temps de progresser, et ont opté pour l'achat de ce qu'ils pouvaient s'offrir de meilleur en fonction de leur bourse.
On ne devient vieux que lorsqu'on commence à se sentir vieux. L'âge n'a jamais empêche de rêver, même si on rêve d'autre chose quand il évolue.
Un "vieux con" n'a pas nécéessairement les mêmes rêves qu'un jeune, tout comme il n'a pas les mêmes priorités, ce qui lui permet, même tardivement de se permettre quelque plaisir. Si c'est ça être un vieux con, j'en suis, et j'ai encore la faculté de rêver...:)
Je n'ai jamais conseillé l'achat de quoi que ce soit à qui que ce soit dans les forums pour deux excellentes raisons:
- quand, étant assez grand garçon pour savoir exactement ce qu'on veut et ce qui fait envie, on n'a pas besoin de demander aux autres ce qu'ils choisiraient à notre place.
- il suffit de conseiller quelque chose pour qu'aussitôt d'autres se précipitent pour pour contredire tous ceux conseillent autre chose.
Pour moi, c'est tout simple: savoir exactement ce qu'on veut et qui fait envie, et si on dispose du budget pour, banco ziva! Un choix est quelque chose de personnel et on l'assume, même s'il ne fait pas l'unanimité des autres, c'est le sien propre et basta.
bah c'est pas mieux ailleurs...
Demandez un conseil sur un ampli à 200€ sur un forum hifi... vous n'aurez aucune réponse. Ici on vous dira que le 1000d est merdique, mais vous aurez au moins une réponse lol
L'ambiance n'es pas mauvaise, on y apprends pas mal de trucs et finalement on y trouve son compte :)
Comme je l'ai dit plus je suis d'accord qu'il y en ait marre de lire toujours les mêmes post "que choisir", "je me tâte 300 ou 400 mm" etc, mais n'empêche quand on voit les photos que certains publient sur ce site on peut comprendre que leur besoin évoluent, et qu'ils aient besoin d'investir dans du matos plus performant !
J'ai pas tout lu car les reponses pleuvent !... mais moi je commence en photo et j'y prend gout. j'avais un 75-300 III car télé et faible budget mais au bout d'un an on commence a voir ses limites. Au lieu d'acheter un peu mieux et revendre, j'ai economisé pour prend déja du haut de gamme : mon 28-70 2,8 L d'occaz puis mon 70-200 2,8 sigma neuf. Je vais pas m'arrêter la et j'en ai d'autre en tete que je voudrais bien, mais ca prendra un peu de temps car a coté j'ai des moto, des enfants, une maison.... On peut tout faire en meme temps.
Je conseille les debutants de tout age et tout budget par rapport a ce que j'ai utilisé et ceux que je connais.
Mais la ou je rejoint geo18, c'est que ca me fou hors de moi quand quelqu'un demande conseille entre tel ou tel objo avec un budget de X et que des abru*** repondent: revend ton 30D + tel objo, tu peux t'acheter avec un 5D ou que le gars dise j'ai un budget de 800 et je voudrais un 2,8 et que l'on lui reponde prend un 70-200 L a 2000. Ca c'est tres enervant.
J'espere que certains ce seront reconnus etqu'ils feront attention maintenant a leurs propos. Sinon je les invitent a fermer leur gueule autant que leur diaphragme, c'est a dire au max !!!!
pour bemol, moi j'avais demandé conseil a certains sur un choix entre 100-400l et S 50-500. Je n'ai eu que des avis objectifs voir meme d'autres proposition comme le S 120-400 que fredo 45 m'avais si gentillement dis qu'il voulais bien me le faire essayer.
Aujourd'hui je pense avoir choisi le 100-400 mais que si une 2eme version avec un nouveau IS et meilleur systeme a pompe venait. De toute facon j'ai pas encore le budget, donc un nouveau truc a le temps de sortir et je verrais au moment venu...
Tout ca pour dire que malgrés que quelques uns se prenne la grosse tete avec du matos qu'ils n'ont pas forcement, il y a quand a 90% des gens fort sympa qui repondent de leur mieux aux questions posées. Après, a nous de trier et de prendre bonne note de certains avantage et inconvénient que l'on n'a pas forcement vu.
[QUOTE=silver_dot;1970040224] On ne devient vieux que lorsqu'on commence à se sentir vieux. L'âge n'a jamais empêche de rêver, même si on rêve d'autre chose quand il évolue.
Un "vieux con" n'a pas nécéessairement les mêmes rêves qu'un jeune, tout comme il n'a pas les mêmes priorités, ce qui lui permet, même tardivement de se permettre quelque plaisir. Si c'est ça être un vieux con, j'en suis, et j'ai encore la faculté de rêver...:)
"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire , l'ennui est réciproque".
"La maturité de l'homme c'est d'avoir réussi à trouver le sérieux avec laquel il jouait enfant."
Franchement: qu'est-ce que l'âge a à voir ici? Il y a des "vieux cons" de 25ans, tout perclus de certitudes, blasés, friqués ... et des "jeunes gamins" de 60 balais qui se marrent et s'amusent avec ce que la vie leur a offert...
Pour conclure sur la philosophie de ce fil "généraliste" : si chacun se modérait et donnait un avis UNIQUEMENT sur du matos qu'il utilise SERIEUSEMENT, les demandeurs de conseils seraient mieux guidés !
c'est dommage je pourrai plus donner mon avis sur mon matériel, en effet c'est rare que je fasse de la photo sérieusement, pour moi c'est plutôt un loisir ou justement je peux me divertir et m"échapper sans avoir a être sérieux.
Tout çà pour dire qu'il faudrait peut être arrêter avec les leçons de morales et plutôt aller faire des photos ( ce que je vais faire de ce pas même si le temps est vraiment pourri en Bretagne )
Oui, enfin, tu mélanges 2 choses, là. On peut faire de la photo pour le loisir ou pour se divertir et faire ça "sérieusement".
Si tu colles ton oeil coté oeilleton et pas coté objectif, et que tu choisis un tant soit peu ton cadrage, t'es déjà un peu "sérieux" non ? Pour ton matériel, tu l'as acheté sans reflechir ? Bah oui, c'est pas "sérieux" la photo, on peut faire n'importe quelle photo avec n'importe quel matériel ?
Etre sérieux, c'est pas (nécessairement) être emmerdant. Allons, allons, tu joues sur les mots...
Je reviens sur sur fil pour apporter (encore) une petite anecdote sur l'achat de matériels photo (puisque nous sommes sur un forum photo).
Il faut lire le dernier CI.
Pas ce qu'ils disent sur Canon, ni sur d'autres marques actuelles, mais concernant la page "rétro" sur les appareils anciens :
Le Kodak Disc des années 80.
- page 167 2ème colonne :
- " Il y a toujours des gens pour se ruer sur les nouveautés...
Fin 1982, Kodak a livré 8 millions de Disc. Mais la pellicule et les travaux ne suivent pas. On assiste au même phénomène qu'avec le polaroïd : l'appareil se vend bien comme cadeau, amsi ensuite, il dort au fond du tiroir de la commode ".
C'est un peu pareil avec les DSLR. Vu les prix plus bas qu'il y a quelques années. Un 1000D ou un D40x - pour ne citer que ces deux là - n'ont rien à voir en tarif avec les 10D ou D100 de l'époque.
Donc, pas mal de gens ont investit dans des reflex numériques, mais ont choisi du bas de gamme en tout, boîtier et surtout optiques, proposés en kit dans la grande distribution.
Naturellement ils sont déçus. Tellement déçus que pas mal d'appareils finissent dans un placard, avant d'aller faire un tour à la poubelle.
Ce n'est pas ce qu'ils attendaient d'un reflex !
A ceux là, ce n'est pas non plus la peine de leur conseiller un DSLR haut de gamme et des optiques "d'enfer" car ils seront tout autant déçus, voir encore plus avec un FF surmonté d'un 24-70 f2,8 L, dont l'image ne sera pas nette de 3cm à l'infini.
A la place je verrais mieux un compact, à la rigueur un bridge, et encore...