Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: Ras le bol du fric ! !
Mode arborescent
-
23/11/2008, 15h17 #38Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je reviens sur sur fil pour apporter (encore) une petite anecdote sur l'achat de matériels photo (puisque nous sommes sur un forum photo).
Il faut lire le dernier CI.
Pas ce qu'ils disent sur Canon, ni sur d'autres marques actuelles, mais concernant la page "rétro" sur les appareils anciens :
Le Kodak Disc des années 80.
- page 167 2ème colonne :
- " Il y a toujours des gens pour se ruer sur les nouveautés...
Fin 1982, Kodak a livré 8 millions de Disc. Mais la pellicule et les travaux ne suivent pas. On assiste au même phénomène qu'avec le polaroïd : l'appareil se vend bien comme cadeau, amsi ensuite, il dort au fond du tiroir de la commode ".
C'est un peu pareil avec les DSLR. Vu les prix plus bas qu'il y a quelques années. Un 1000D ou un D40x - pour ne citer que ces deux là - n'ont rien à voir en tarif avec les 10D ou D100 de l'époque.
Donc, pas mal de gens ont investit dans des reflex numériques, mais ont choisi du bas de gamme en tout, boîtier et surtout optiques, proposés en kit dans la grande distribution.
Naturellement ils sont déçus. Tellement déçus que pas mal d'appareils finissent dans un placard, avant d'aller faire un tour à la poubelle.
Ce n'est pas ce qu'ils attendaient d'un reflex !
A ceux là, ce n'est pas non plus la peine de leur conseiller un DSLR haut de gamme et des optiques "d'enfer" car ils seront tout autant déçus, voir encore plus avec un FF surmonté d'un 24-70 f2,8 L, dont l'image ne sera pas nette de 3cm à l'infini.
A la place je verrais mieux un compact, à la rigueur un bridge, et encore...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





