Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: Ras le bol du fric ! !
Vue hybride
-
20/11/2008, 16h41 #1geo18Guest
Décidément, tout dévie très vite sur ce fora, mon indignation provenait des conseils prodigués pour des amateurs à faible budget et on assiste à une à une empoignade au sujet de l’acquisition de matériel qui n’a jamais été reprochée à qui que ce soit, chacun étant libre de faire des choix dans la vie, et à un débat sur le profil qui n’a vraiment pas sa raison d’être.
Pour revenir à l’origine, je crois qu’il serait pertinent qu’a l’avenir, une demande à budget limité, ne dérape plus comme toutes les fois vers du matos haut de gamme, L ou pas L, quand celui-ci et à 200€, il faut tenter de trouver des solutions qui rentrent dans ce cadre et ne pas faire des propositions impossibles, il n’y a pas que les L qui sont chers.
-
21/11/2008, 07h06 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ras le bol du fric ! ! En mettant un titre aussi tapageur, il fallait aussi s'attendre à de telles réponses.
Personnellement, je l'ai pris comme une "agression" envers ceux (dont moi même) qui conseillent du bon matériel. Et, je pense qu'ils ont raison. Il faut aussi penser à la pérennité de l'achat. Un boîtier passe, les optiques restent.
C'est ce que je fais. Je vois ainsi ce dont je veux et peux m'acheter. Je préfère me passer de certaines choses que d'acheter de la daube ou un produit qui ne durera pas parce que j'en suis mécontent.
Depuis trés longtemps, j'aimerais m'offrir une paire de jumelles, mais pas n'importe lesquelles : des Leica. Comme je n'ai pas les moyens de me les offrir....
...enfin, si en économisant. Mais mes économies, vont pour la photo.
J'ai eu l'occasion de regarder dans différentes paires de jumelles et la seule qui m'ait complètement convaincue, c'était Leica. J'ai pu voir (lire) quelque chose qui était impossible avec les autres marques, dont certaines beaucoup plus puissantes.
-
21/11/2008, 08h13 #3
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
En même temps, conseiller à quelqu'un d'économiser un peu pour avoir un peu mieux est-il un crime ? C'est clair que si on propose un objectif à 7-8 fois le budget, c'est déplacé, mais proposer un objectif un peu plus cher, quitte à devoir attendre pour l'acheter, je ne trouve pas cela forcément inconvenant.
Et accessoirement, j'ai parcouru en diagonale les dernières discussions liées à des conseils de matériel et je n'ai pas eu le sentiment que c'est arrivé très souvent qu'on propose un L quand la personne annonce un budget 3 fois moindre, non ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))