Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par slyban Voir le message
    ...ca me gave! si bien que je suis près à le vendre et à acheter le 40D rien que pour ca! j'en peux plus!

Je ne pense pas que le 40D et son système de nettoyage du capteur soit son principale atout et ça n'enlève pas 100% des poussières.Tu auras donc toujours ton problème...La dure loi de l'élèctricité statique

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Je ne pense pas que le 40D et son système de nettoyage du capteur soit son principale atout et ça n'enlève pas 100% des poussières.Tu auras donc toujours ton problème...La dure loi de l'élèctricité statique

J'en avais le 1er jour, et j'en ai à nouvau....sur le 40D. L'anti-poussières c'est juste pour rassurer ceux qui ne parlent que de ça sur les forums.
    Ca prend moins de temps pour nettoyer le capteur que de poster sur un forum pour se plaindre...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Moais n'empeche que moi je suis d'accord avec slyban. Nettoyer un passe vue tout simple en verre et en ferraille c'est quand meme moins craignos que de s'acharner avec 5 ou 6 swabs sur un capteur fragile à 1500 euros. Je suis aussi assez précautionneux question entretien et c'est hallucinant de voir les poussières s'agglutiner c'est LA plaie du numérique.

Mon premier nettoyage a été très difficile, plein de poussières j'ai passé l'aspirateur en aérosol (50euros l'aérosol) puis un swab. La photo de test était toujours aussi sale. Je l'y suis repris à 4 ou 5 fois en appuyant pas mal sur le swab pour enlever presque toutes les poussières, swabs à 80 euros le kit avec le liquide eclipse. L'opération m'a couté peut etre une centaine d'euros et je sais que dans un mois au plus je retrouverai mes copines collées sur mes photos...

D'ici une ou deux génération de reflex peut etre que les antipoussières seront efficace et là on pourra dire que nos appareils sont à maturité, pour le moment c'est limite de ce coté ci.

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    D'ici une ou deux génération de reflex peut etre que les antipoussières seront efficace et là on pourra dire que nos appareils sont à maturité, pour le moment c'est limite de ce coté ci.
    Peut être aussi que d'ici une ou deux génération les poussières auront disparues de notre univers ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poussières sur capteur
    Par slyban dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2007, 16h59
  2. poussieres et 17-55 f2.8
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 13h21
  3. 30D et poussières ?
    Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14