Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
C'est quoi, le piqué d'un boitier?????????
Le piqué concerne les objectifs, pas les boitiers, sauf bien sur si l'on se réfère aux merveilleux test de la ****
Jean
Je me suis mal exprimé!

Je voulais dire que si les gens disent qu'à objectif égal, le 400D vs le D40 fera des photos plus nets car le boitié est meilleur, j'imagine que le boitié apporte au piqué? Suis-je perdu?

Citation Envoyé par Ganesh Voir le message

Moi ca me fait marrer ces gens qui coupent les cheveux en 4 et oublient que ce qui fait de bonnes photos c'est avant tout un bon oeil, et que ca ne s'achete nulle part.
C'est pas d'avoir un objectif qui a un chouilla de piqué en plus qui changera grand chose
Dans ce cas, le D40 avec une bonne optique sera amplement suffisant, et moins cher que le 400D!

Partout il est dit que l'optique sera le point de départ pour un bon piqué, donc je trouverais dommage d'avoir un boitié de meilleur qualité (400D) mais ne pas avoir d'optique pouvant permettre d'en profiter. Le D40 semble offrir l'option d'un excellent transtandard à bon prix, ainsi qu'un boitié à bon prix. Mais il est vrai qu'entre le Tamron 17-50 et le Nikon 18-70 la différence n'est pas énorme, et c'est à ce moment que le photographe sera le point tournant!

Je demande des conseils, désolé si mes questions sont légèrement trop des questions de débutant....