Bonjour à tous,

Beaucoup de travail de modération en ce moment car beaucoup (il faut le dire, malheureusement) d'utilisateurs ne lisent pas le règlement (photos trop larges, trop lourdes, ou ne venant pas d'un EOS numerique). Pour rappel, les règles du forum et les liens y menant vous sont donnés en réponse à votre post de présentation. Il suffit donc de cliquer.

Et donc, on passe un temps fou à mettre en lien les photos trop lourdes, à fusionner, déplacer des discussions, voire à supprimer des posts contrevenant à la charte (la raison la moins grave étant le post de photos non issues d'un EOS numerique).

Mais, j'attire votre attention sur un fait :

Toutes les interventions de suppression et de modification des posts (comme la mise en lien de photos) sont motivées. Et vous en trouvez la raison dans le MP envoyé automatiquement par le moteur vBulletin du forum.

Par exemple :

Bonjour briceos,

La discussion suivante que vous avez créée a été effacée

-----
Discussion: Quelle clé à molette choisir pour démonter mes bougies ?
Forum: Forum technique
Raison: Ceci est un forum photo, pas un forum de mécanique
-----
Donc, quand je lis d'un utilisateur mécontent (en privé et parfois en public) que des posts sont effacés sans raison, j'aimerais que 1) leurs auteurs se plongent un peu dans le règlement (tout comme certains feraient pas mal de se plonger dans leur manuel d'utilisation.....), et 2) qu'ils lisent aussi mieux que ça le MP qu'ils ont reçu...

J'ajoute 3) qu'il ne faut pas se sentir persécuté ou mal reçu parce qu'un post est supprimé ou déplacé. Il n'y a pas mort d'homme. Si vous aimez le forum tel que vous le voyez (la face visible de l'iceberg), c'est parce qu'on travaille à une certaine organisation (face immergée de l'iceberg) et ce n'est pas toujours aisé. Donc, facilitez-nous la tache.

D'avance merci.