Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    efs 60mm macro, efs 18-55mm, efs 28-80mm, efs 80-200mm

    Par défaut Protéger ses photos sur le forum.

    Bonjour à tous les passionnés.

    Voilà, je voudrais savoir comment peut on procéder pour protéger ses photos sur le forum ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Si tu veut dire empêcher que quelqu'un ne les récupère?
    Il n'y a aucun moyen. A partir du moment ou on peut afficher ta photo, on peut la récupérer.

    Maintenant, il faut savoir que la loi française est ainsi faite que ta photo est protégée légalement: tu es le propriétaire par défaut des droits sur cette photo.

  3. #3
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    304
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    C'est clair que tu ne peux pas, tu peux toujours mettre une protection pour empecher le "enregistrer sous" mais tu ne peux pourra rien faire contre une copie d'écran

  4. #4
    Membre Avatar de champiman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vichy
    Âge
    45
    Messages
    784
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

    Par défaut

    Y a une astuce qui consiste à publier uniquement des photos ratées. Ca évite qu'on te les pique
    Ok je sors

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    la protection parfaite n'existe pas.
    une solution peut consister en l'intégration d'un watermark discret mais bel et bien présent quelque part sur la photo de façon à "décourager" les "leechers" qui voudraient l'utiliser sans ton accord, et ne fournir ainsi les versions non watermarké que sous contrôle de ta part.
    à moins que tu ne veuilles clairement pas que les utilisateurs ne la prenne et l'utilise en fond d'écran ou dans une bibliothèque de photos qu'ils regardent parfois... mais dans ce cas, ne les publient pas et conserve les pour toi.
    le watermarking dans un cadre extérieure est possible, et permet de ne pas dénaturer la photo mais ce cadre peut être supprimé avec un soft de retouche, mais cela implique une volonté claire du end-user de violer la loi, mais cela tu ne peux l'empêcher dès lors que tu publie une photo sur internet.
    Dernière modification par cinemania ; 04/07/2011 à 15h21.

  6. #6
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boitedepandore Voir le message
    C'est clair que tu ne peux pas, tu peux toujours mettre une protection pour empecher le "enregistrer sous" mais tu ne peux pourra rien faire contre une copie d'écran
    Déjà, c'est une légende urbaine, ce truc. Suivant le navigateur, le comportement est différent. Sinon tu désactives le javascript et c'est bon... Sinon, quelqu'un qui bidouille un peu ira voir l'adresse de l'image dans le code source de la page. Bref, ce genre de chose ne sert à rien. J'ai toujours réussi à passer à travers ces "limitations" et je ne suis pas un expert en htlm, javascript... Et un petit tour dans le cache du fureteur, tu as toutes les chances d'y trouver l'image...
    Enfin, il faut arrêter avec cette légende urbaine.

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Tu veux les proteger de quoi ?

    Penses tu par exemple a ceux qui viennent sur les forums photos pour voir des photos de femmes nus, d'enfants, etc...bref une population malsaine, et la il faut en discuter avec la modération pour eventuellement mettre un mot de passe pour visualiser une photo ?

    Si par contre tu as peur qu'on te vole tes vignettes pour les reutiliser ailleurs, et ben y'a rien a faire, aucun watermark ne te protégera.
    Regarde içi l'exemple édifiant de Ouest France pris en flagrant délit : http://passionplus.free.fr/page62/page62.html
    Dernière modification par dufour_l ; 05/07/2011 à 19h37.

  8. #8
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    304
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Déjà, c'est une légende urbaine, ce truc. Suivant le navigateur, le comportement est différent. Sinon tu désactives le javascript et c'est bon... Sinon, quelqu'un qui bidouille un peu ira voir l'adresse de l'image dans le code source de la page. Bref, ce genre de chose ne sert à rien. J'ai toujours réussi à passer à travers ces "limitations" et je ne suis pas un expert en htlm, javascript... Et un petit tour dans le cache du fureteur, tu as toutes les chances d'y trouver l'image...
    Enfin, il faut arrêter avec cette légende urbaine.
    Bah écoute n'importe qu'elle image je peux la prendre en appuyant sur 3 touches sur le Mac même protéger donc...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si cela se trouve quelqu'un a déjà piraté ton PC/Mac et a même déjà les RAW chez lui
    Le meilleur moyen serait de ne rien poster en qualité suffisante pour quelle puisse être imprimé en grand format (donc qualité 800 ou 1024 pixel cela reste assez peu qualitatif pour cela), voir ne rien poster du tout, ne jamais avoir de pc connecté sur internet, d'imprimer, de mettre le disque à la banque et de faire un expo juste après ... très contraignant quand même
    Dernière modification par gparedes ; 05/07/2011 à 21h38.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boitedepandore Voir le message
    Bah écoute n'importe qu'elle image je peux la prendre en appuyant sur 3 touches sur le Mac même protéger donc...
    Tu parles d'une saisie d'écran ? Évidemment, c'est toujours la possibilité la plus évidente.
    Mes essais pour récupérer le fichier original sont plus des défis techniques personnelles pour voir si justement c'est efficace. Et à 99%, je réussis.
    À l'origine, je voulais mettre ce genre de limitation sur mon ancien blog mais vu la faible efficacité des procédés, j'ai renoncé quitte à voir mes images "empruntées".

  11. #11
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    304
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Tu parles d'une saisie d'écran ? Évidemment, c'est toujours la possibilité la plus évidente.
    Mes essais pour récupérer le fichier original sont plus des défis techniques personnelles pour voir si justement c'est efficace. Et à 99%, je réussis.
    À l'origine, je voulais mettre ce genre de limitation sur mon ancien blog mais vu la faible efficacité des procédés, j'ai renoncé quitte à voir mes images "empruntées".
    ha oui prendre l'image d'origine, là c'est beaucoup plus "poussé" mais beaucoup plus vicelare comme procédé

  12. #12
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    On voit quand même passer pas mal de brochures où des images ont été récupérées et imprimées en basse def, c'est super moche mais il y a bien des "graphistes" qui ne se prennent même pas la tête à rechercher l'image source.

    Maintenant j'ai un peu le même souci, je n'ose pas trop mettre de photos sans protection, donc en général j'ai un copyright en filigrane par dessus, c'est pas super mais c'est la seule méthode. Après c'est sûr qu'on a l'air un peu idiot parmi ceux qui montrent leurs photos telles quelles (surtout quand elles sont vachement mieux que les nôtres ), mais bon, c'est un choix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Surtout que le copyright (en fait l'utilisation du sigle ) n'a aucune valeur légale en France.
    C'est une notion typiquement anglo-saxonne.

    inpi.fr: Le copyright


    En france, une photo est protégée de fait(du point de vue légal, j'entends): ses droits sont la propriété de son auteur.

    Après, c'est plus pour décourager l'emprunteur éventuel, mais ca se vire en quelques clic sous Photoshop.
    Dernière modification par groux ; 06/07/2011 à 10h43.

  14. #14
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Oui mais la protection légale n'empêche pas que quelqu'un vole la photo et l'utilise, avec le risque que le propriétaire des droits de l'image n'en sache jamais rien. Donc c'est une sécurité d'ajouter un copyright. Il faut un marquage bien gras qui prend une bonne partie de l'image et pas un nom dans un coin qu'on peut virer en recadrant. ça dissuade aussi le voleur, s'il y a beaucoup de travail à faire pour récupérer illégalement une photo, il ne le fera pas.

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Flouter les visages, et pourquoi pas le reste.
    Plus sérieusement, quand tu fais des photos en extérieur, tu n’es pas le seul, d’autres en ont fait bien avant toi.
    Dans les festivités, toutes les photos prises se ressemblent, avec plus ou moins de qualité.
    Reste les privées, gardes les pour toi

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ce faire voler une photo ou deux n'est pas la fin du monde. Je préfère largement une galerie sans watermark agréable à regarder pour le visiteur/client (et prendre ainsi le "risque" de me faire piquer quelques images) que de mettre des watermarks partout. D'ailleurs quand je vais sur des galeries pleines de protections je zappe assez vite et il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on nous pique trois images par jour pour les mettre dans la presse

    Seb.

  17. #17
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Ce faire voler une photo ou deux n'est pas la fin du monde. Je préfère largement une galerie sans watermark agréable à regarder pour le visiteur/client (et prendre ainsi le "risque" de me faire piquer quelques images) que de mettre des watermarks partout. D'ailleurs quand je vais sur des galeries pleines de protections je zappe assez vite et il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on nous pique trois images par jour pour les mettre dans la presse
    Je suis tout à fait d'accord, quand tu essaies de regarder le sujet de l'image entre les caractères du watermark, je zappe aussi très rapidement.
    De même, quand le clique droit est "désactivé", je zappe rapidement car je navigue beaucoup en faisant des clics-droits / nouveaux onglets alors ça me frustre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment proteger du pillage vos photos sur le web?
    Par lart-est-né dans le forum Discussions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/08/2010, 19h22
  2. Comment proteger les photos vendu a des clients ???
    Par pierre-le- dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 12h39
  3. Mes premieres photos sur le forum...
    Par pépino211 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 20h47
  4. Protéger les photos contre la copie illégale
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com