Mon 20D est en permanence en mode rafale MAIS je me suis habitué à avoir le doigt léger pour ne pas la déclencher. J'explique La rafale est un plus indéniable dans une multitude de situation, oiseaux en vol ou au décollage, photo de sport (surf, voile), un peu d'animalier bref dans une tétrachié de cas. Mais souvent pas anticipable, je veux dire que même sur des actions rapide c'est trés loin d'être une nécessité absolue et systématique. Perso je ne lache que trés rarement les 6 vues du buffer je les laches plutôt par 2, parfois 3, exceptionnelement je lache tt.
Donc à l'usage je me suis habitué a être en mode rafale en permanence mais a avoir le doigt suffisament léger pour ne pas la déclencher. Donc c'est dispo au moment ou j'en ai besoin j'ai juste à garder le doigt appuyé.

Bien sûr il y a des cas ou on anticipe totalement son usage, le mois dernier j'ai fait au boulot un reportage sur la mise à l'eau d'un motoryacht de 43M et pour le cassage de la bouteille de champ j'avais anticipé, préparé mon cadrage, mes collimateurs et brouf j'ai laché les 6 vues (pour en garder 3). Mais dans l'ensemble c'est plutôt qq chose a avoit de dispo tt le temps mais dont on anticipe pas forcément l'usage.