Citation Envoyé par Denisduried
.../...comme le sujet, c'est la rafale et pas l'esthétique, j'espère que ça ne posera pas de prb.
Non aucun pb

Citation Envoyé par Denisduried
Voilà mes images, j'en ai mis 2 qui se suivait en rafale. Toutes les autrefois, c'était pareil, la deuxième et les suivantes étaient moins bonne, voir mauvaise. J'ai donc abandonné la rafale. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe
Je ne pense pas que qqch t'échappe : une rafale permet d'avoir, en théorie, plusieurs images nettes, rapprochées ds le tps (3, 5 ou 8 i/s). C'est AMHA juste un plus valable seulement ds certains cas : accident, chute, etc. des mouvements non anticipables. Or, ici l'action est anticipable : il veut marquer le panier. Prendre une photo ne se limite pas à cadrer, pré-régler puis déclencher ... idéalement, c'est bien d'avoir "l'oeil du photographe", AMHA pas le plus facile à acquérir, car ce n'est pas inné. De plus, l'AF d'un objo est capable de faire la MAP quasi en continu, mais une action type sport va tjrs plus vite qu'un AF. CI fait des tests la-dessus et démontre que la distance parcourue par un mobile photographié à 50km/h est d'au moins 2-3 m entre 2 photos. Or cette distance est immense ds la plupart des sports : soccer, volley, basket, etc.

Je prends p.ex. CI #279 sur le D200 : à 50km/h, sur 18 vues, 17 sont nettes. Mais que le couple boitier + objo soit capable de faire la map nette est une chose, que la photo prise représente LA bonne position, mimique, ce qu'on veut, en est une tout autre ... C'est AMHA là qu'intervient "l'oeil" ...