En tout cas, les voleurs ont eu l'esprit pratique, ils m'ont aussi pris un sac de sport pour embarquer tout le matos.
(Par contre, ils ont laissé mon beau Billingham qui contenait les objos et le boitier, c'est déjà ça)
C'est pas la première fois que j'entends parler de cette manière de faire, je me demande toujours si c'est parce qu'ils ont peur qu'il y ait un mouchard gps dans la doublure ou juste parce qu'ils ne veulent pas s'embêter à revendre un sac.

D'ailleurs, ce qui confirme mes pensées, c'est que je trouve extrêmement difficile de voir la zone de netteté avec mon 14 mm Sigma lorsque je l'utilise en manuel (souvent) ou encore avec un 21 mm Leica R adapté que j'ai utilisé pendant quelques mois. A chaque fois, je suis (et/ou j'ai été) obligé de faire pas mal d'allers-retours pour situer la zone nette.
T'as de la chance déjà d'arriver à la voir la zone nette
Moi avec le 14 j'y voit rien, même à la distance de map mini. Obligé du coup de me reposer entièrement sur les indications gravées sur le fût.
Le pire je trouve c'est avec le 35mm, parce qu'on y voit pas grand-chose non plus alors qu'on fait nettement plus souvent des vues avec une map plus proche que l'infini qu'avec le 14, et là travailler juste à l'échelle ça devient compliqué.
J'ai en effet trouvé de ce point de vue le 85mm nettement plus simple à utiliser pour peu qu'il soit un brin fermé afin que la zone de netteté soit assez large (ce qui ne me gêne pas vu que je goûte assez peu les portraits yeux nets/oreilles floues )