Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: A quoi sert le rideau ???
Mode arborescent
- 
	05/05/2006, 15h13 #6Membre  
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM
  Hmm, sur mon Canon G3, il y a bien un obturateur ; il est ouvert lorsque tu vises avec l'écran, mais se referme juste avant la prise de vue, et s'ouvre ensuite le temps qu'il faut pour exposer le capteur (temps calculé par l'appareil), puis se ré-ouvre en fin de prise de vue pour avoir de nouveau la visée par l'écran arrière. Hmm, sur mon Canon G3, il y a bien un obturateur ; il est ouvert lorsque tu vises avec l'écran, mais se referme juste avant la prise de vue, et s'ouvre ensuite le temps qu'il faut pour exposer le capteur (temps calculé par l'appareil), puis se ré-ouvre en fin de prise de vue pour avoir de nouveau la visée par l'écran arrière. Envoyé par TransFXB Envoyé par TransFXB

Je pense que la plupart des appareils fonctionnent comme ça. Si on pouvait s'en passer, je pense que les constructeurs l'aurait viré depuis bien longtemps !

Au passage, c'est ce qui fait que les appareils à visée par écran (tous, sauf les reflex, donc) torchent les piles en moins de 2 : l'obturateur étant un électro-aimant, c'est très énergivore !

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  EF-S ? Au final ça sert à quoi ?Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/12/2007, 13h53
- 
  A quoi ça sert ?Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2007, 09h16
- 
  a quoi sert DXO ?Par jjallat dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 23/07/2007, 13h43
- 
  A quoi sert la BDB ?Par gregsacana dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 17h11
- 
  A quoi ça sert ?Par atchoum92 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 15h02