Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: A quoi sert le rideau ???
Mode arborescent
-
05/05/2006, 10h04 #7Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
C'est tout a fait exact. Je rajouterais que le cmos consomme moins de jus que le ccd, et qu'il était moins cher en production que le cdd. Je ne sais pas si cela est encore vrai actuellement...
Envoyé par algophoto
C'est un argument qui se tient bien. Je n'y avais pas pensé. :thumbup:
Envoyé par algophoto
Bof pas convaincu par cette explication. Le mesure de l'expo, mesure AF, et la visé reflex sont assurées en partie par le miroir principale, semi transparent. Une partie du flux lumineux est réfléchie en direction du prisme (visé), l'autre traverse le miroir principale pour être réfléchie par un miroir secondaire (plus petit) qui envoie les informations sur la cellule de mesure de l'expo, et/ou le capteur de l'AF. (source, Bouillot)
Envoyé par algophoto
Donc, l'obturateur ne joue aucun rôle dans les actions citées auparavant. Pour les reflex argentiques, l'obturateur se justifie parfaitement. Pour le num, comme le souligne TransFXB, c'est déjà plus discutable.
De tout façon, s'il est présent dans le boîtier, c'est qu'il a un rôle important. Mais lequel pour un capteur CMOS par exemple ?? Je suis aussi en train de chercher des infos sur ce sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF-S ? Au final ça sert à quoi ?
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/12/2007, 13h53 -
A quoi ça sert ?
Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2007, 09h16 -
a quoi sert DXO ?
Par jjallat dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 23/07/2007, 13h43 -
A quoi sert la BDB ?
Par gregsacana dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 17h11 -
A quoi ça sert ?
Par atchoum92 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 15h02