A noter que moi, je le place aussi dans ce sens parfois, en intérieur je travaille toujours au flash, et si ma réflexion de lumière doit se faire à droite uniquement en mode portrait, j'ai pas le choix.
Version imprimable
A noter que moi, je le place aussi dans ce sens parfois, en intérieur je travaille toujours au flash, et si ma réflexion de lumière doit se faire à droite uniquement en mode portrait, j'ai pas le choix.
Pourquoi logiquement?
Tu peux bien viser avec l'œil gauche et avoir la droite en haut, surtout qu'avec un grip ça décale ta main vers la droite et laisse plus d'espace à ton visage (bon du coup tu colles ton nez sur l'écran, mais bon :D )
Je dis ça car quand je fais beaucoup de photos dans une journée, pour reposer mon œil droit, dès fois je shoote avec le gauche, mais je ne change pas ma prise en main du boitier...
j' ai eu mon premier grip sur mon eos 300 , et mes deux numériques en ont . Cela apporte pas mal d' avantages au point de vue ergonomie , on peut mettre deux batterie et quand je suis parti au canada je n' avais pas d' adaptateur pour recharger mes batteries , heureusement j' ai put mettre des piles dans les grips .
sur ce a+ a tous ;)
J'ai pas lu le topic mais une chose est certaine, tu n'as lu aucun des sujets parlant de l'utilité du grip de ce forum car toutes les réponses (et même plus) y sont dedans, et à aucun moment on ne parle de rafale ni d'animalier en studio, d'ailleurs quelle pratique bizarre, c'est l'un ou l'autre, les deux n'ont rien avoir oO
Pour les gauchers, il y a :
https://www.eos-numerique.com/forums...uchers-142029/
:)
J'ai l'impression que ce post tourne à la GRIP mexicaine....
;-)
..bah non en fait..je me sers de mon meme doigt que pour declencher !!
..faudra que je poste une photo sur ma drole de position :thumbup:..mais je t'assure que je suis super a l'aise..ma main droite sous l'appareil avec l'appareil posé dans le creux de ma main et le coude droit sur le buste..et la gauche sous l'objo..et je suis bien calé :)