Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
04/01/2011, 17h23 #25Membre
- Inscription
- mars 2010
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 1 752
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Merci à certains intervenants ici pour la bonne barre de rire qu'il m'ont donné, en particulier les tenants de la théorie de l'argentique parfait où toutes les photos sont réussies et surtout où on ne retouche jamais c'est bien connu.
Si vous saviez à quel point les super-photos-argentiques-tellement-parfaites-qu'on-les-trouve-dans-tout-les-livres-d'Histoire ont été trafiquées vous seriez rouges de honte rien qu'à l'idée d'avoir pu sortir un argument pareil.
Concernant les raw et jpeg chacun fait ce qu'il veut, personnellement je shoote en raw pour des principes de conservation: garder les données brutes du raw permet de ressortir plusieurs fois la photos, dans des formats différents, avec des retouches différentes etc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18





