En bref et comme deja dit par bon nombre :

- le JPEG permet d'avoir directement une photo exploitable par tout le monde et ayant deja subit quelques corrections (ou optimisations) par le logiciel interne de l'appareil (Luminosité, netteté, dimensions, correction du vignettage, correction de bruit... etc)
Il permet d'aller vite pour ceux qui ont besoint de diffuser rapidement et correspond à 95% des besoins
Il se degrade à chaque enregistrement.

- LE RAW peut etre considere comme un negatif numerique. Tu peux via un logiciel de traitement specifique en extraire autant de versions que tu veux (JPEG ou TIFF) avec des expos ou cadrages differents, et ce sans degradation de la source (En general les logiciels appliquent un recette au fichier de base et ne le degrade donc pas). Il est aussi la seule preuve que tu es bien le propriétaire de l'image, puisque si tu ne le diffuse pas (et il n'y a pas de raison pour que tu le fasses puisque pour toute utilisation externe tu fournis soi un TIFF soi un JPEG) personne d'autre ne pourra t'opposer un raws de la meme image.

Perso je fais du JPEG quand je fais du reportage pour la presse (Permet de fournir rapidement un fichier de taille moyenne largement suffisant pour du journal)
et du RAW quand j'ai besoin d'une image travaillée.

Souvent je reste en RAW + JPEG (S ou M) ce qui me permet d'avoir le jpeg pour sa facilité d'utilisation et son faible poids et le RAW au cas ou une photo servirait dans un cas particulier ou pour un besoin de recadrage serré

Finalement les boitiers sont bien fait puisqu'ils permettent ce choix à l'utilisateur et je n'imagine pas un boitier expert sans JPEG.