Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
04/01/2011, 11h25 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
Pour ma part c'est RAW, et ce depuis que j'ai un reflex.
Je n'ai jamais passé plus de quelques minutes sur le post traitement d'une photo, sachant que je ne me sert que de DPP pour ajuster l'accentuation, la balance des blancs, contraste, saturation, etc...
Avec un peu de pratique et si on sait quel rendu on veut obtenir c'est très rapide et franchement pas compliqué, juste quelques curseurs à bouger, pas besoin d'être diplômé en informatique pour faire ça.
Mais je comprends tout à fait que ça barbe certains, c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs laissent le jpg sur les boîtiers (heureusement), plus rapide à traiter pour les pros en bord de terrain ou pour les gens ne voulant pas se prendre la tête.
Chacun son utilisation tout simplement, il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18