Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Mode arborescent
-
04/01/2011, 07h28 #11Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)
Sauf que cette phrase, je ne l'ai écrite qu'une seule fois ; et je ne fais pas qu'une photo par an, mais plusieurs milliers, et dans des conditions différentes !
Pour la théorie, vous avez raison pour le Raw (rattrapage surex, recadrage,...) , mais comme dit avant, cela me barbe !
Du temps de l'argentique, sauf pour le N&B (avec mon petit labo), aucune retouche n'était faite en post-traitement en couleur, à part les dimensions du tirage et mat ou brillant : point (sauf le choix initial de la pellicule -ah, la Velvia...-).
Et puis je ne vois pas ce que le prix du boitier a en rapport ? D'autant que mon 5D, je l'ai payé moins de 500€...
Bonnes photos à tous, en jpeg, en Raw, ... Ou les deux !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02 -
Néophite: A quoi sert le GRIP
Par Bruno34907 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 11/12/2004, 18h27 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18