Venant de Toulouse, si tu es habitué aux shorts et 'gougounes' (nom local des 'tongs' ), tu trouveras ça froid (+7 ce matin et les jeans ressortent des armoires), mais si j'aime le froid, ça ne suffit pas tjrs. Les périodes de transition inter-saison sont parfois plus emm... que l'hiver lui-même : froid la nuit (parfois -3/-5 en octobre) et parfois chaud le jour (ns avions +17-18 il y a qq jrs à peine). L'été québécois est très chaud (+25/+40) et humide (70% et +), tandis que l'hiver est froid (+5/-30) et sec (60% et -). EN ce moment, c'est la transition, et mon short était de sortie il y a moins d'une semaine mais je pense que ds 3 semaines il y a de la neige. Ça a neigé fortement ds le nord du pays ces derniers jrs, mais le 1er tapis de neige est souvent vers mi-novembre (1cm à peine).

Que tu en rêves, je comprends aisément ... je ne suis pas né ici

Citation Envoyé par rdana Voir le message
Fait attention quand un canadien te donne des conseils pour la température/l'habillement, c'est assez subjectif ces choses là :rolleyes:
Je ne suis pas particulièrement frileux mais lors de mon dernier voyage en Irlande, les autochtones étaient tous en tee shirt /short, quand je supportait bien pantalon + pull ++ parka :clown:
Ma femme est frileuse (elle aime 20 degrés et plus), mais je l'ai deja vue en t-shirt avec blouson épais ouvert à -8 (10min, mais -8 !) ... Tout réside ds le taux d'humidité et de vent (appelé localement l'humidex).