Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

Par défaut

Citation Envoyé par smallhea Voir le message
    Salut,

Nous sommes allés au Canada le mois dernier..
    Nous avons suivi un circuit à peu près comme le tiens.

Pour le vol, nous n'avons pas eu de soucis: Une ouverture du sac en arrivant simplement, pas de vérification de poids.
    Sinon, je n'ai rien vu de contraigant pour un photographe.
    Par contre, il faut mettre le sirop d'érable en soute

Point important, fais le bon choix pour le stockage, j'avais 4,5Go en CF et j'ai pu faire 1600 photos ( Heureusement que l'on n'a pas arrêté le bus à chaque fois que je voulais...)
    J'ai mis quelques photos sur ma galerie.
    Je te souhaite un temps dégagé C vraiment sympa...
    Bon vol
    merci à toi,moi j'ai environ 4,5.... gb de memoire,je vais aller voir la gallerie:p

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm IS - 50mm f1.8

Wink

Fait attention quand un canadien te donne des conseils pour la température/l'habillement, c'est assez subjectif ces choses là :rolleyes:
    Je ne suis pas particulièrement frileux mais lors de mon dernier voyage en Irlande, les autochtones étaient tous en tee shirt /short, quand je supportait bien pantalon + pull ++ parka :clown:

Membre Avatar de CHIRON
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

Par défaut

Citation Envoyé par rdana Voir le message
    Fait attention quand un canadien te donne des conseils pour la température/l'habillement, c'est assez subjectif ces choses là :rolleyes:
    Je ne suis pas particulièrement frileux mais lors de mon dernier voyage en Irlande, les autochtones étaient tous en tee shirt /short, quand je supportait bien pantalon + pull ++ parka :clown:
    moi aussi quand j'y suis aller en mars 2004 lol ,tous en Tee shirt et moi en pull et gros manteau,mais bon j'ai confiance aux Canadien et je ne suis pas du tout frileux de plus je pense que le climat Irlandais et Canadien ne sont pas du tout les meme,je voix plus le premier comme humide et le second comme sec,mais possible que je me plante en tout cas je suis tout exiter de partir là bas depuis le temps je que je veux y aller,le pire c que j'en reve meme la nuit, c dingue !!!......

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Venant de Toulouse, si tu es habitué aux shorts et 'gougounes' (nom local des 'tongs' ), tu trouveras ça froid (+7 ce matin et les jeans ressortent des armoires), mais si j'aime le froid, ça ne suffit pas tjrs. Les périodes de transition inter-saison sont parfois plus emm... que l'hiver lui-même : froid la nuit (parfois -3/-5 en octobre) et parfois chaud le jour (ns avions +17-18 il y a qq jrs à peine). L'été québécois est très chaud (+25/+40) et humide (70% et +), tandis que l'hiver est froid (+5/-30) et sec (60% et -). EN ce moment, c'est la transition, et mon short était de sortie il y a moins d'une semaine mais je pense que ds 3 semaines il y a de la neige. Ça a neigé fortement ds le nord du pays ces derniers jrs, mais le 1er tapis de neige est souvent vers mi-novembre (1cm à peine).

Que tu en rêves, je comprends aisément ... je ne suis pas né ici

Citation Envoyé par rdana Voir le message
    Ma femme est frileuse (elle aime 20 degrés et plus), mais je l'ai deja vue en t-shirt avec blouson épais ouvert à -8 (10min, mais -8 !) ... Tout réside ds le taux d'humidité et de vent (appelé localement l'humidex).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut Il a neigé hier soir !

Petit up : prends des vetements chauds, la température baisse.

Hier matin, je pars à 7h30 : +12. J'hésite ds mon habillement et j'opte pour le plus chaud de 2 choix ; bien m'en a pris, il a neigé de 16 à 20h, et pas des petits flocons ! Il devait faire +1 au sol, et -qqch en altitude. La neige n'a pas tenu, c'est tout sec auj., mais c'est curieux d'avoir des arbres couverts de feuilles d'un tbeau jaune d'automne (+ rouge, vert, etc.), avec de la neige qui tombe

L'année dern., les dern. feuilles d'automne non tombées des arbres s'y trouvaient encore au dégel (je parle d'avril 06) ! Après on s'étonne que les mammouths aient disparu brutalement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mat ou trépied pour prendre des panoramiques de grande hauteur
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 20h54
  2. Sac Lowepro par le Canada ou EU çà donne quoi??
    Par pony1105 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2007, 21h21
  3. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 23h23
  4. Salon Agriculture, quoi prendre ?
    Par softflower dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 08h26
  5. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 21h20

Règles de messages