Vous avez pensé à la bouteille d'eau ?
Version imprimable
Vous avez pensé à la bouteille d'eau ?
Oui dans la poche de gauche!...
Tout à fait d'accord.
Lorsque je lis certaines réponses, il semble que certains ne connaissent pas la montagne ni la randonnée avec passages en zones parfois très difficiles.
Pour voir ce qu'est la randonnée en haute montagne, il suffit de regarder en replay, sur France 5 "Le tour du Cervin" (il me semble en 5 épisodes). On voit justement quelques passages délicats en haute montagne et la difficultés qu'ont certains participants.
Sinon, Docdudu bonne randonnée puisque nous sommes au mois d'août.
Bonjour,
Revenant d'une semaine en Savoie, ou nous étions 3, sans toujours le temps voulu pour prendre les photos, mes constatations:
- C'est (avec le 70D, donc APS-C) le 18-135 qui m'a le plus servi.
- j'avais le 55-250 qui m'a servi une fois de temps en temps, mais n'ayant pas eu le temps de le mettre avant qu'elle se cache, j'ai loupé la seule marmotte qu'on a vue (on en a entendu plus que ça ;) ), vu que pas mal de monde le jour où on était censé en voir le plus, et qu'on n'a pas traîné... Et un rapace qui passait pas trop loin, et aurait pu bien donner avec le 250 même si une focale un peu plus longue aurait encore été mieux. Pas toujours évident de "dégainer" assez vite sur un sentier à flanc de montagne, surtout si on est suivi...
C'est là qu'on comprend ceux qui ont deux boîtiers, mais bon, dans les passages difficiles, c'est pas top ;)
Par contre, quand je le montais au cas où, il m'est arrivé de me sentir trop serré avec les 55 mm mini.
L'idéal aurait été de pouvoir prendre le temps de se poser un peu...
Donc, oui, un zoom plus puissant est sympa, mais à condition de pouvoir se donner un peu de temps. Bon, en rando de plusieurs jours, on a plus de chances d'avoir moins de monde et donc plus d'animaux à photographier.
- J'ai 2-3 fois regretté de ne pas avoir emporté le 10-18, qui aurait été un plus par moments.
- Je m'étais réservé la possibilité de prendre le 150 - 600 Tamron mais voyant qu'il fallait le plus souvent prendre les photos en vitesse, et vu des genoux un peu faibles, j'y ai renoncé...
- Côté Pola, c'est vrai que ça pourrait aider pour le ciel: quand on a de la verdure pas trop éclairée en bas et de la neige en haut, ce n'est pas toujours évident de ne pas perdre de l'info sur les nuages clairs tout en gardant le bas assez clair... Postraitement parfois bienvenu
- Côté luminosité, je ne me suis jamais senti trop court, mais bon, j'ai eu de la chance côté météo.
Clip peak design commandé
Superbe!...Me voilà au "NEPAL" avec mon EOS 5D+24-105(depuis mon serveur tous les jours de 17 à 23h)
Mhttp://worczn.ve-hotech.me/d/zwob1z
Et alors!...
Bonjour.
Pas de nouvelle de Docdudu.
Je suppose que le séjour est terminé et que de belles photos auront pu être prises.
Nous les attendons.
Hello, je commence demain. Comme je l'ai déjà dit. Je serais équipé du 5d + 28-300 + peak design. Essai concluant de l'ensemble aujourd'hui.
Bonjour,
Alors, bonne randonnée
Dommage, aujourd'hui il fait beau et chaud mais le mauvais temps est annoncé pour dimanche et lundi mais la suite devrait être belle.
Déjà, il fera moins chaud que ce début août pénible qui a connu des températures élevées même en montagne.
Lors d'une sortie, j'ai récupéré la voiture à 1600 mètres d'altitude et il faisait 41° (au soleil).
Bonsoir,
Alors Docdudu, cette randonnée ?
Oui, Docdudu, quel est ton retour???? ;)
Pfff, je suis un gros boulet... Un peu en stress le matin du départ, j'ai oublié mon reflex à l'appart... Donc obligé de faire des photos avec un smartphone... grosse frustration d'autant plus qu'un gars était bien équipé en Nikon et qu'il s'est fait bien plaisir...
3 pages pour rien!!!! c'est vrai t'es un gros boulet :clown:::clown::
pô grave, ce que ton disque dur naturel personnel a enregistré là-bas vaut mieux que tout ce qu'aurai pu stocker quelques cartes sd....
:no:: :rudolph::
Ah ! Gros malin, c'était bien la peine que l'on se décarcasse. :lol:
De toute manière, tu as randonné plus léger et pas encombré par un reflex.
Lorsque je pars, je n'oublie jamais le matériel photo à emporter. Tout est prêt dans un de mes sacs à dos...
...sauf si j'ai décidé de ne pas le prendre et de photographier soit avec le Powershot ou le smartphone.