Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Ah, les poux dans la tête. Induire les gens en erreur........... C'était un gros piège, et t'es tombé dedans, c'est tout. (...)
Quand tu achètes un objectif tiers en monture Canon, cela peut être DC, DG, Di, ou DiII. Donc les 4 cases sont à cocher. J'ai pas demandé si c'était une dénomination exclusive à Canon. J'ai pas marqué non plus que ces sigles désignaient une monture Canon. Mais qu'en monture Canon, leur dénomination était.......... Ca n'exclue pas le fait que la même dénomination existe pour d'autres types de monture.
Ok, ok... oui, tu joues sur les mots... et oui, je me suis bien fait avoir ici... Cependant, au lieu de Di, DiII, DC et DG, tu aurais pu mettre "mm", "F", "HSM" et "macro" et la reponse aurait egalement ete "tous"...
Bon, sans rancune... mais pour moi, l'interet du quizz, c'est d'apprendre alors tu penses bien que, sur cette question, maintenant que je vois où tu voulais en venir, je reste sur ma faim (et oui, je sais: j'avais qu'à le faire).

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Les L non tropicalisés par exemple, c'est le 70-200L F/4.
Et qqun sait-il pourquoi on le dit non tropicalisé? C'est genre qu'il n'y a pas de joint ou c'est qu'il en manque un par rapport aux autres???