Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
Le but du quizz n'est pas d'induire les gens en erreur...

D'ailleurs, je crois que DiII et DG signifient que ce sont des objectifs pour capteur APS-C.
Ah, les poux dans la tête. Induire les gens en erreur........... C'était un gros piège, et t'es tombé dedans, c'est tout. Pourtant, c'est clair :

Les constructeurs tiers Sigma et Tamron construisent des objectifs "monture Canon". Leur dénomination est :
Sigma DC
Sigma DG
Tamron Di
Tamron DiII
Quand tu achètes un objectif tiers en monture Canon, cela peut être DC, DG, Di, ou DiII. Donc les 4 cases sont à cocher. J'ai pas demandé si c'était une dénomination exclusive à Canon. J'ai pas marqué non plus que ces sigles désignaient une monture Canon. Mais qu'en monture Canon, leur dénomination était.......... Ca n'exclue pas le fait que la même dénomination existe pour d'autres types de monture.

Pour le coup de l'APS-C, bien d'accord, mais idem, je n'ai pas demandé la désignation des objectifs montables sur 24x36.

Les L non tropicalisés par exemple, c'est le 70-200L F/4.

Quant au but du quizz, c'est pas non plus de poser des questions gnangnan pour que tout le monde ait 100%. Après, que ceux qui prennent ça très très au sérieux se crachent dans les mains et trouvent 15 questions sur le thème de leur choix pour en faire un à leur goût.