Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Votre résultat au Quizz n°3

Votants
116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 0 et 10%

0 0%
  • Entre 11 et 20%

0 0%
  • Entre 21 et 30%

8 6,90%
  • Entre 31 et 40%

16 13,79%
  • Entre 41 et 50%

19 16,38%
  • Entre 51 et 60%

18 15,52%
  • Entre 61 et 70%

17 14,66%
  • Entre 71 et 80%

21 18,10%
  • Entre 81 et 90%

11 9,48%
  • Entre 91 et 100%

4 3,45%
  • 100%

2 1,72%
Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Le but du quizz n'est pas d'induire les gens en erreur...

D'ailleurs, je crois que DiII et DG signifient que ce sont des objectifs pour capteur APS-C.
    Ah, les poux dans la tête. Induire les gens en erreur........... C'était un gros piège, et t'es tombé dedans, c'est tout. Pourtant, c'est clair :

Les constructeurs tiers Sigma et Tamron construisent des objectifs "monture Canon". Leur dénomination est :
    Sigma DC
    Sigma DG
    Tamron Di
    Tamron DiII
    Quand tu achètes un objectif tiers en monture Canon, cela peut être DC, DG, Di, ou DiII. Donc les 4 cases sont à cocher. J'ai pas demandé si c'était une dénomination exclusive à Canon. J'ai pas marqué non plus que ces sigles désignaient une monture Canon. Mais qu'en monture Canon, leur dénomination était.......... Ca n'exclue pas le fait que la même dénomination existe pour d'autres types de monture.

Pour le coup de l'APS-C, bien d'accord, mais idem, je n'ai pas demandé la désignation des objectifs montables sur 24x36.

Les L non tropicalisés par exemple, c'est le 70-200L F/4.

Quant au but du quizz, c'est pas non plus de poser des questions gnangnan pour que tout le monde ait 100%. Après, que ceux qui prennent ça très très au sérieux se crachent dans les mains et trouvent 15 questions sur le thème de leur choix pour en faire un à leur goût.

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ah, les poux dans la tête. Induire les gens en erreur........... C'était un gros piège, et t'es tombé dedans, c'est tout. (...)
    Quand tu achètes un objectif tiers en monture Canon, cela peut être DC, DG, Di, ou DiII. Donc les 4 cases sont à cocher. J'ai pas demandé si c'était une dénomination exclusive à Canon. J'ai pas marqué non plus que ces sigles désignaient une monture Canon. Mais qu'en monture Canon, leur dénomination était.......... Ca n'exclue pas le fait que la même dénomination existe pour d'autres types de monture.
    Ok, ok... oui, tu joues sur les mots... et oui, je me suis bien fait avoir ici... Cependant, au lieu de Di, DiII, DC et DG, tu aurais pu mettre "mm", "F", "HSM" et "macro" et la reponse aurait egalement ete "tous"...
    Bon, sans rancune... mais pour moi, l'interet du quizz, c'est d'apprendre alors tu penses bien que, sur cette question, maintenant que je vois où tu voulais en venir, je reste sur ma faim (et oui, je sais: j'avais qu'à le faire).

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Les L non tropicalisés par exemple, c'est le 70-200L F/4.
    Et qqun sait-il pourquoi on le dit non tropicalisé? C'est genre qu'il n'y a pas de joint ou c'est qu'il en manque un par rapport aux autres???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Quizz N°1] Tester vos connaissances
    Par Baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/04/2009, 11h55
  2. [Quizz N°2] Le post-traitement
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2009, 13h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 15h18

Règles de messages