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Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
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    February 2008
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    Boîtier
    COMPACT IXUS POUR LE MOMENT
    Objectif(s)
    BIENTOT

    Par défaut Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?

    Jason *********- powered by SmugMug

    Ces photos m'ont permis de me passionner pour la photo. Comment y parvenir ?


    Merci pour vos réponses diverses et variées !

    Merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleurs. Administration EOS numérique.


  2. #2
    Membre
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    September 2007
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    Boîtier
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    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Beaucoup de travail concernant le maniement des calques, des couches et des masques dans Photoshop au travers soit de stages soit d'ouvrages comme le livrre "Masques et compositions" de Katrin Eismann qui a mon avis est remarquable.
    Il y a aussi les ouvrages de Scott Kelbys, de Martin Evening, et beaucoup d'autres.

  3. #3
    Membre Avatar de Alecto
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    June 2007
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    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    Oui, au-delà de la prise de photo qui demande de l'expérience (et du matos qui suive, même s'il ne fera pas la réussite de l'image), il y a tout un autre univers de retouche sous photoshop et, peut-être ensuite, illustrator.
    Cela s'apprend facilement (je trouve) grâce à des tutoriaux Internet et l'entraînement. Le plus dur reste la gestion de la plume, à mon gout - j'ai pratiqué la retouche d'image "poussée".
    Mais il faut une bonne dose d'imagination, des idées !

  4. #4
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    February 2008
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    Boîtier
    COMPACT IXUS POUR LE MOMENT
    Objectif(s)
    BIENTOT

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    Je vous prie de m'excuser, mais je ne voulais pas parler des ajout de textes (etc ...) sur les photos mais de la photo seule.
    Je sais simplement que les photos on été prises avec un Canon pro et un 70-200 f/2,8 puis pour les couleurs Photoshop CS2.
    J'aimerais que vous m'éclairiez vu que je suis totalement débutant mais que j'aimerais arriver un jour à ce genre de résultat.
    Merci.



    Radio Control Racing : un album photos sur Flickr
    Kyosho ULTIMA RB5 review - oOple.com

  5. #5
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    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

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    Pour arriver à ce resultat, il faut :
    - de la connaissance technique
    - Le materiel qui convient
    - de la lumiere
    - de l'experience
    - du temps
    - Et beaucoup de perseverance !!!

    Bon courage a toi !

  6. #6
    Membre Avatar de Ouhlala
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    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    les photos du site sont dejà pas mal, donc , en dehors de la technique, le photographe en question possède un "regard " exercé. Sinon, pour savoir ce qu'il a fait, il faudrait avoir accès a la photo d'origine, sans retouche . Sans ça, pas évident de préciser les étapes pour obtenir ce résultat (bah oui, c'est comme un trajet en voiture : Sans connaitre la ville de départ ou d'arrivée, tu pourras jamais définir la route utilisée) .

  7. #7
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    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

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    dans son travail, il y a une part très importante de retouche et de travail sous PS ou équivalent, c'est de la photo retouchée pas de la photo de monsieur tout le monde que l'on fait le WE. Il faut effectivement déjà réussir la photo d'origine ( donc pas mal d'expérience) mais aussi connaitre extremement bien le travail de retouche et là ce n'est plus de la photo. une photo ratée (cadrage, couleur, exposition,...) peut très bien paraitre réussi après des heures de post-traitement, mais pour ma part je pense que ce n'est plus de la photo dès qu'on retouche trop l'original.
    Pour moi une photo réussie, c'est quand je ne la retouche pas sinon elle est ratée.

  8. #8
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    Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    dans son travail, il y a une part très importante de retouche et de travail sous PS ou équivalent, c'est de la photo retouchée pas de la photo de monsieur tout le monde que l'on fait le WE. Il faut effectivement déjà réussir la photo d'origine ( donc pas mal d'expérience) mais aussi connaitre extremement bien le travail de retouche et là ce n'est plus de la photo. une photo ratée (cadrage, couleur, exposition,...) peut très bien paraitre réussi après des heures de post-traitement, mais pour ma part je pense que ce n'est plus de la photo dès qu'on retouche trop l'original.
    Pour moi une photo réussie, c'est quand je ne la retouche pas sinon elle est ratée.
    Il ne faut quand même pas confondre une photo retouchée avec un photographisme d'art ou le rajout artistique d'effets spéciaux, ou alors il faut rayer de la carte la moitié des images qui ont fait le tour du monde.
    Quand le tireur d'un Doisneau masquait les zones de hautes lumières ou faisait remonter les ombres, la photo était donc déja ratée !
    Que dire aussi d'un JPEG qui est déja "retouché" par l'appareil à la sortie du capteur ?

 

 

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