Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
    Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Regarde mieux, il n'y a pas que dans le ciel (et de toutes façons trop haut pour des feux, je compte 5 choses qui pourraient être des hot pixels.
    Sinon, en effet en quelques endroits en marge des lumières, il y a des zones noires vraiment noires suspects....

Par défaut

Hey, ca ne serait pas mieux de se faire un constat visuel avec un appareil définitif et non un appareil de démo non-finalisé comme celui fourni a Laforet ?

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye
    Dernière modification par babooska ; 08/12/2008 à 07h17.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par flf78 Voir le message
    juste un apparté : le "marketing" consiste à définir un produit en fonction des attentes des clients. Vu que cela semble la mode de critiquer "le marketing", faudrait qu'on m'explique en quoi cela représente le mal absolu et la cause de toutes les dérives de nos boitiers ? Après qu'un produit ne convienne pas à une personne pour son utilisation c'est une autre histoire...

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Erreur : le marketing consiste à définir les attentes du client en fonction d'un produit.
    ERREUR !
    Le marketing définit ce qui peut faire vendre et pas seulement ce que le vrai client veut.

2 exemples :
    - écran de PC portables = ils sont brillants et les utilisateurs n'aiment pas. Pourtant, si les écrans sont devenus brillants, c'est que, paraît-il, les utilisateurs l'ont demandé !
    Pas moi en tout cas.

- l'EOS 5D Mk II intègre la vidéo. D'après Canon, ce serait des professionnels qui l'auraient demandée. J'en ai discuté avec certains qui sont en Canon. Aucun d'entre eux n'a été consulté. Mais quelques uns ne sont pas désintéressés par cette option, dans le cas où elle soit "bien" et pas seulement un argument de vente pour le "gogo qui veut se la pêter".

Or, d'après les premiers commentaires, il semble que la fonction vidéo soit plus un gadget qu'autre chose : pas de mise au point automatique donc réglage de la distance au "pif", etc...
    Bon, il faut attendre pour réellement voir ce que celà donne.

Alors, dans le cas ou ce n'est pas terrible, la vidéo serait mieux sur des DSLR genre 1000D ou 450D, comme chez Nikon qui l'a introduite sur le D90, matériel amateur-expert haut de gamme.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Le problème se règlera peut être avec une mise a jour du Firmware...

Puisqu'en désactivant du traitement le problème disparait

(C'est le futur possesseur de 5D mk II qui parle )

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Regarde mieux, il n'y a pas que dans le ciel (et de toutes façons trop haut pour des feux, je compte 5 choses qui pourraient être des hot pixels.
    Sinon, en effet en quelques endroits en marge des lumières, il y a des zones noires vraiment noires suspects....
    C'est bon, je les vois, effectivement, y'en a pas mal. Mais ça m'inquiète moins, car c'est un modèle de pré-série, que les tâches noires qui ont aussi été rapportées par nombreux utilisateurs.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

Si cette information est avérée, c'est donc bien ce que je suggérais en introduction : l'un des développeurs a eu la main lourde sur un des traitements de nettoyage du signal.

De toute façon, le fait que ça apparaisse toujours à droite des zones crevées milite pour des problèmes de soft. Le hard ne connait pas sa droite de sa gauche, les développeurs si !

Quand on attaque un traitement matriciel comme ceux qui pullulent dans nos appareils, c'est plus fort que tout, on attaque par un coin et on avance. C'est culturel.
    Ah oui, avant que la remarque ne soit faite : peu importe que l'on commence par la droite ou la gauche... ce qui compte, c'est que c'est latéralisé.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

Si cette information est avérée, c'est donc bien ce que je suggérais en introduction : l'un des développeurs a eu la main lourde sur un des traitements de nettoyage du signal.
    Je voudrais pas faire courrir une rumeur, mais il y en a ailleurs qui pensent que c'est un problème physique (analogique) du capteur...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Je sais de source sûr (le cousin du frère de mon voisin travaille dans une boite dont un client connait bien le fils du neveux au beau-frère d'un gardien de chez Canon) que les 1ers Wafers utilisés pour les capteurs n'avaient pas le niveau de pureté requis

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Je sais de source sûr (le cousin du frère de mon voisin travaille dans une boite dont un client connait bien le fils du neveux au beau-frère d'un gardien de chez Canon) que les 1ers Wafers utilisés pour les capteurs n'avaient pas le niveau de pureté requis

Mmmh, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire...Enfin, ce que j'en dis moi. De toute manière on a le temps de voir il me semble...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

La vérité, c'est que personne d'extérieur au team R&D Canon ne sait ce que c'est comme problème: même les vendeurs et techniciens SAV, c'est des commerciaux qui leur parlent et qui leur disent ce qu'ils veulent bien...

Après, est-ce qu'il y a problème? Parce que sur ce forum, qui a un 5D MkII et qui valide ces artefacts?

Par défaut

@Bob-74, j'ai posté un lien avec deux vidéos (ce n'est que le début...et ce n'est pas représentatif mais je les trouve pas mal du tout!)

Le revoila, il suffira de suivre les prochains messages de son auteur pour en avoir d'autres (et le remercier au passage...)
    Mangeoire 2008/2009 - Nouveau joujou Canon - MAJ du 6/12

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    La vérité, c'est que personne d'extérieur au team R&D Canon ne sait ce que c'est comme problème: même les vendeurs et techniciens SAV, c'est des commerciaux qui leur parlent et qui leur disent ce qu'ils veulent bien...

Après, est-ce qu'il y a problème? Parce que sur ce forum, qui a un 5D MkII et qui valide ces artefacts?
    Je faisais allusion à un fil du forum CI où certains avancent des hypotheses (certes qui ne sont pas des faits) assez convaincantes.

Maintenant, il faut voir aussi si, dans le cas ou se symptome existe réellement, c'est un réel problème dans la pratique ou un problème pour les pixel-peepers.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Cool

Un lien intéressant sur le sujet... apparemment ce serait peut etre hardware, et on parle plus ou moins de retour en SAV. Ca devait etre plus intéressant de vérifier si le mode video marchait bien que de débugger la fonction photo...

Canon to break silence about SLR's 'black dot' issue | Underexposed - CNET News

Sinon ca y est, les rankings de DXO placent le CMOS du 5DmkII en bon quatrième derrière bien sur le D700, le D3 et le 1DS, boitiers pros mais sortis il y a un an, et en gros ex-aequo avec l'Alpha900...
    DxOMark Sensor

Mais bon y a toujours la video ...
    Dernière modification par winston ; 11/12/2008 à 21h44.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16
  2. Alors ce téléthon?????? c'était comment???? personne veut en parler???
    Par visionlarge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27
  3. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 11h59
  4. sans parler du prix...
    Par giggielpapa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2006, 17h27

Règles de messages