Citation Envoyé par flf78 Voir le message
juste un apparté : le "marketing" consiste à définir un produit en fonction des attentes des clients. Vu que cela semble la mode de critiquer "le marketing", faudrait qu'on m'explique en quoi cela représente le mal absolu et la cause de toutes les dérives de nos boitiers ? Après qu'un produit ne convienne pas à une personne pour son utilisation c'est une autre histoire...

Citation Envoyé par swab Voir le message
Erreur : le marketing consiste à définir les attentes du client en fonction d'un produit.
ERREUR !
Le marketing définit ce qui peut faire vendre et pas seulement ce que le vrai client veut.

2 exemples :
- écran de PC portables = ils sont brillants et les utilisateurs n'aiment pas. Pourtant, si les écrans sont devenus brillants, c'est que, paraît-il, les utilisateurs l'ont demandé !
Pas moi en tout cas.

- l'EOS 5D Mk II intègre la vidéo. D'après Canon, ce serait des professionnels qui l'auraient demandée. J'en ai discuté avec certains qui sont en Canon. Aucun d'entre eux n'a été consulté. Mais quelques uns ne sont pas désintéressés par cette option, dans le cas où elle soit "bien" et pas seulement un argument de vente pour le "gogo qui veut se la pêter".

Or, d'après les premiers commentaires, il semble que la fonction vidéo soit plus un gadget qu'autre chose : pas de mise au point automatique donc réglage de la distance au "pif", etc...
Bon, il faut attendre pour réellement voir ce que celà donne.

Alors, dans le cas ou ce n'est pas terrible, la vidéo serait mieux sur des DSLR genre 1000D ou 450D, comme chez Nikon qui l'a introduite sur le D90, matériel amateur-expert haut de gamme.